Article 

Firmino incertain pour Liverpool/PSG malgré des nouvelles positives

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 10:17 par Philippe Goguet
Touché à l'oeil lors de la victoire 2-1 à Tottenham, l'attaquant brésilien Roberto Firmino a reçu des nouvelles positives après les premiers examens. Mais il reste incertain pour Liverpool/PSG selon la presse locale.

La seule mauvaise nouvelle issue de la victoire des Reds de Liverpool sur la pelouse de Tottenham ce samedi est en partie confirmée par la presse du jour : Roberto Firmino est bien touché à l'oeil et est désormais considéré comme incertain par son club. Après avoir reçu le doigt de Jan Verthonghen dans l'oeil à 20 minutes de la fin du match face aux Spurs, le Brésilien avait été obligé de sortir puis avait passé des examens médicaux dans la foulée. En début de soirée, la femme du joueur avait indiqué sur Instagram que tout allait bien pour Firmino malgré le sale coup reçu.

Selon le Liverpool Echo, ce n'est pas totalement vrai non plus et l'avant-centre brésilien reste bel et bien incertain pour le match face à Paris en raison de son oeil abîmé, et ce malgré les nouvelles positives issues de cet examen d'après-match. Si les tests ont confirmé que le joueur n'aura pas de dommages à long terme, il a subi une abrasion de la cornée et n'est pas rentré à Liverpool avec ses partenaires. S'il n'est pas forfait pour la partie face au PSG, il va toutefois être surveillé dans les joueurs à venir et sa disponibilité pour la rencontre sera décidée dans les prochains jours.

Pour le reste, à l'exception du blessé de longue durée qu'est Alex Oxlade-Chamberlain, le seul joueur incertain côté Liverpool est Adam Lallana, pas encore remis de ses soucis musculaires. Dans tous les cas, il sera au mieux un remplaçant au coup d'envoi de ce très attendu Liverpool/PSG.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux