Article 

Arbitre turc pour Liverpool/PSG

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 10:34 par Philippe Goguet
Grand habitué des rencontres de haut niveau, l'arbitre turc Cüneyt Cakir a été désigné pour arbitrer le choc entre Liverpool et le PSG.

L'UEFA n'a pas pris de risques pour le match au sommet de la poule C de Ligue des Champions entre Liverpool et le PSG. Pour le choc de mardi soir, c'est l'un des arbitres les plus cotés du moment qui a été choisi, à savoir le turc Cüneyt Cakir. Il a notamment arbitré la finale de la C1 2015 entre le Barça et la Juventus mais aussi de très nombreux autres matches de très haut niveau (demi-finales de Ligue des Champions, d'Euro ou encore de Coupe du Monde). Cet été, il dirigeait notamment la demi-finale entre la Croatie et l'Angleterre.

Du côté du PSG, on n'a croisé l'arbitre turc qu'à deux reprises, pour deux affiches. La première rencontre était le huitième de finale aller face à Chelsea en 2015. Paris avait sorti un très gros match malgré le score final (1-1) et aucune erreur n'avait été commise par l'homme en noir. La seconde date de la saison dernière puisqu'il était au sifflet lors de la rencontre à Munich face au Bayern, perdue 3-1 par le PSG. Pas grand chose à lui reprocher ce soir-là non plus. Dans les deux cas, il avait tardé à sortir les cartons mais avait bien tenu son match.

En revanche, le Turc a une histoire avec Livepool et Tuchel puisqu'il était l'homme en noir qui avait dirigé la remontée vécu par l'entraîneur allemand à... Liverpool en avril 2016. Alors que son équipe était en passe de se qualifier, menant 3-1 à Anfield, elle avait finalement perdu 4-3 dans les arrêts de jeu... C'est le seul match des Reds qu'il a arbitré.

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux