Article 

Marquinhos vers un rôle de milieu pour Liverpool/PSG (Presse fr.)

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 11:08 par Philippe Goguet
A deux jours de Liverpool/PSG, la presse française du jour évoque déjà la partie et annonce que c'est probablement Marquinhos qui va jouer au milieu à la place de Verratti suspendu. De gros doutes entourent aussi le système qui sera choisi.

Paris se rend dès mardi à Liverpool pour son premier match de Ligue des Champions de la saison et la presse française du jour évoque, forcément, la possible composition d'équipe du PSG pour ce choc européen. La plus grosse absence à gérer côté parisien est forcément celle de Marco Verratti, suspendu pour ce match après avoir été expulsé lors du dernier match de la campagne précédente (huitième de finale retour face au Real Madrid). Aux côtés d'Adrien Rabiot, c'est aujourd'hui Marquinhos qui se place comme le favori pour remplacer l'Italien selon L'Équipe et Le Parisien.

Aligné dans ce rôle lors des deux derniers matches qu'il a disputé avec le club parisien, le Brésilien de 24 ans devrait donc encore y évoluer alors qu'il n'a que très peu convaincu pour l'heure. Si Tuchel estime que le joueur y a été performant et en a même parlé comme une possible solution à moyen terme, des doutes sont nés après ces deux performances. Le placement parfois douteux et surtout la capacité du Brésilien à relancer et à construire n'ont pas vraiment sauté aux yeux. A Anfield, face au pressing intense que les Reds vont forcément imposer, il va donc passer un test ultime alors qu'il retrouve à peine ce poste, lui qui y a été formé.

Alors que Thomas Tuchel a d'ores et déjà annoncé qu'il avait en tête 10 des 11 joueurs qui vont débuter à Anfield mardi soir, le système de jeu reste une inconnue et la presse liste aussi les systèmes possibles. L'Equipe peine à trancher entre 4-2-3-1, 4-3-3 et 3-4-1-2 mais considère que ce dernier système est le moins probable. Au contraire, c'est le 4-2-3-1 souvent vu cette saison qui est vu comme la solution la plus évidente. Pour le 4-3-3, il faudrait trouver une sentinelle et, en conséquence, un relayeur de plus qui pourrait être Draxler ou Di Maria, comme vu en seconde mi-temps face aux Verts.

A noter que le journal sportif émet un doute quant à la titularisation de Juan Bernat au poste d'arrière gauche, l'Espagnol ayant montré des lacunes défensives préoccupantes face aux ailiers stéphanois. Kimpembe pourrait jouer à ce poste, mais cela déplacerait le problème au milieu, Marquinhos étant alors appelé à jouer en défense centrale. Bref, les options sont à la fois nombreuses et réduites pour Thomas Tuchel avant ce premier duel. Mais l'Allemand pourrait au moins pouvoir compter sur son capitaine Thiago Silva.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux