Article 

Genesio : «Le PSG est encore plus fort que l'année passée»

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 19:15 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de PSG/OL, l’entraîneur rhodanien Bruno Genesio était face à la presse pour aborder la rencontre, lui qui avait gêné puis battu le club parisien l'an passé. Il se montre prudent, mais aussi ambitieux.

En janvier dernier, c'est son OL qui avait fait chuter le PSG du côté du Groupama Stadium dans une des rares défaites de la saison parisienne et Bruno Genesio a régulièrement fait souffrir le PSG depuis son arrivée sur le banc rhodanien, le PSG de Blanc étant aussi tombé face à lui. À deux jours de PSG/OL, l'entraîneur lyonnais était face à la presse et s'est confié, son équipe peinant à se montrer constante. Comme il va l'admettre, «en ce qui concerne le visage qu’on va afficher dimanche, il est difficile de le dire maintenant. Mais ce qui est certain, c’est que c’est une équipe ambitieuse qui ira au Parc face à une des meilleures équipes d’Europe. Et on va défendre crânement notre chance.»

Du côté de l'OL, la référence de la saison a eu lieu à l'Etihad Stadium de Manchester quand ses troupes se sont imposées 2-1 en Ligue des Champions, un exploit qu'il juge comparable au match à venir : « C’est le même genre de match qu’à City. Manchester City et le PSG ont des caractéristiques identiques, transmissions très rapides, pressing, des attaquants rapides, il faudra bien défendre et avoir la capacité de sortir de ce pressing sinon on va subir et on connaît l’issue du match si on fait cela. Il faudra être à plus de 100% dans tous les domaines. »

Pour cette rencontre de gala du championnat de France, celui qui est parfois surnommé Pep Genesio place en clé de la rencontre un des grands thèmes de Thomas Tuchel : « C’est la clé de tous les matchs l’intensité, je regarde beaucoup de matchs de championnats étrangers. Ce qui est constant c’est l’intensité que mettent les grandes équipes, et c’est dans ce domaine qu’on doit progresser, on doit s’améliorer sur l’intensité qu’on met dans les matchs. Il faut d’autres qualités, mais si on n’a pas celle-ci, on ne peut pas gagner des matchs de haut niveau.»

Une opposition de ce niveau que lui proposera Paris selon lui : « Le PSG est encore plus fort que l'année passée. Les joueurs ont plus d'automatismes et de repères qu’avant. Les résultats le montrent. Mais il n’y a pas de mission impossible. Il faut respecter l’adversaire. On sait que c’est très fort en face et qu’il faudra être au maximum pour faire quelque chose. Mais le match réalisé à Paris l’an passé nous aidera. On avait fait de très belles choses et on méritait mieux que le 0-2. Il faut se référer à cela, malgré la défaite subie. » Genesio fixe même à ses troupes «un challenge supplémentaire, éviter qu’ils aient neuf victoires en neuf matches ! »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux