Article 

Gueye : «Ne pas sous-estimer cette équipe de Bruges»

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 10:28 par Jean Chemarin
Après Thomas Tuchel, Idrissa Gueye était en conférence de presse d'avant-match mardi, à la veille de PSG/Bruges. Attendu dans le onze de départ ce soir, le milieu sénégalais a évoqué son intégration à Paris, le match face à Bruges ainsi que la récente défaite à Dijon.

Comment expliquer la défaite à Dijon ?

«Je n'ai pas d'explication particulière parce que je fais partie de l'effectif. Donc si j'avais la solution ou l'explication, j'aurais essayé de résoudre le problème avec mes coéquipiers. On est des joueurs de foot, on essaye de gagner tous les matches. Après, ce n'est pas évident car on est attendus et tout le monde veut gagner contre le PSG. C'est pour ça que parfois on a des matches compliqués et qu'on perd, mais ça arrive, ça reste le foot.»

Relancé sur ce sujet plus tard, Gueye a ajouté

«C'était un non-match qu'on a fait ce jour-là. On essaye de savoir pourquoi. Le coach nous a parlé après le match. On espère que ça sera la dernière fois. C'est à nous de rester concentrés pour les prochains matches, d'essayer de gagner tous les matches même si ça ne sera pas évident. C'est à nous de faire ce qu'il faut, de ne pas prendre les matches "facile" et de rester concentrés du début jusqu'à la fin.»

Une certaine pression avant les gros matches de C1 ?

«Franchement, non. Je sens surtout une superbe motivation de toute l'équipe et une envie de bien faire de tout le club, mais pas une pression supplémentaire.»

Plus de motivation en C1 qu'en Ligue 1 ?

«Nous sommes aussi focalisés sur le championnat. Mais c'est vrai que la Ligue des champions est une grande compétition que tous les joueurs rêvent de jouer, donc peut-être que naturellement il y a un peu plus de motivation, mais je ne saurais pas l'expliquer. Après voilà, nous on est sur le terrain et on essaye de tout faire pour gagner tous les matches, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Mais malheureusement, on a eu quelques défaites en championnat donc forcément ça fait parler, mais si ça ne dépendait que de nous, on aurait gagné tous les matches.»

La préparation de Bruges

«C'est le moment pour nous de gagner. Comme tous les autres matches, on va bien préparer celui-là. On ne doit pas sous-estimer cette équipe, qui est très bonne et qui nous a posé beaucoup de problèmes au match aller. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour gagner ce match-là.»

Surpris par son intégration rapide à Paris ?

«Surpris, non, pas du tout, parce que déjà avant d'arriver, j'avais des échos et je connaissais certains joueurs. Une fois sur place, les joueurs m'ont très bien accueilli, ils m'ont ouvert toutes les portes. Tant mieux pour moi. Pour le moment, je m'entends très bien avec tout le monde, ça se passe bien pour moi et pour l'équipe. On espère que ça va continuer comme ça.»

Comment se sent-il au milieu des stars du PSG ?

«Je me sens très bien aux côtés de très grands joueurs comme Kylian, Neymar, Cavani ou Icardi... Je ne vais pas tous les citer. Je suis entouré de très grands joueurs. Je suis très content d'être ici, ça me permet de continuer ma progression et surtout d'atteindre mon ambition qui est de gagner des trophées. J'apprends tous les jours à côté de ces joueurs-là. Des joueurs comme Verratti que j'apprécie beaucoup ou Marqui par exemple. Pleins d'autres joueurs aussi, qui me donnent beaucoup de conseils sur le terrain. Je suis à l'écoute, je suis là pour travailler, apporter ma contribution et essayer de tout faire pour aller le plus loins possible, en championnat, en Ligue des champions et dans les coupes.»

Ce qu'il pense de Krépin Diatta

«C'est un jeune joueur très ambitieux, très à l'écoute et surtout très travailleur. Il a beaucoup de qualités techniques. Il court beaucoup sur le terrain, que ça soit offensivement ou défensivement. Il est capable de marquer des buts et faire des passes décisives. C'est un joueur à surveiller.»

Ce qu'il pense d'Angel Di Maria

«Angel est un joueur très chambreur et dans les vestiaires, il est toujours prêt à chambrer ses coéquipiers. Sur le terrain, c'est un excellent joueur que j'apprécie beaucoup, qui ne recule jamais. A chaque fois qu'il a le ballon, il essaye toujours de fixer l'adversaire, d'essayer de trouver des décalages, des passes décisives, parfois même de marquer. C'est un joueur très important pour l'équipe et on espère qu'il va garder sa forme actuelle.»

Le retour attendu de Neymar

«Je l'ai toujours trouvé très souriant depuis que je suis arrivé. C'est un très grand joueur, tout le monde le sait. On est contents de le voir revenir en forme. Enfin en forme, pas encore, mais il va tout faire pour être prêt pour les prochains matches et j'espère que tout se passera bien pour lui.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux