Article 

Herrera, Sarabia, Bakker, des premières contrastées

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 23:38 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 6-1 face à Dresde pour son premier match amical de la saison et trois des cinq recrues du PSG ont fait leur première apparition. Retour sur les débuts parisiens de Sarabia, Herrera et Bakker.

Trois des cinq recrues estivales du PSG ont fait leur première apparition ce mardi soir à Dresde, Sarabia et Herrera jouant une heure quand Bakker aura eu droit à une grosse demi-heure. Les deux Espagnols étaient donc avec les titulaires, le jeune Néerlandais avec les jeunes, ce qui en dit déjà beaucoup du statut de ces joueurs débarqués récemment.

Du côté de Pablo Sarabia, le gaucher a montré la qualité de son pied par moments mais aussi sa capacité à vite chercher le coup fatal sur quelques passes, même si elles n'ont pas payé. Intéressant sur toute la largeur du terrain et très libre dans son placement durant l'heure qu'il a jouée, il a rappelé par son gabarit et sa patte gauche un certain Nenê, même s'il loupe une belle occasion en tirant à côté. Le manque de repères ne l'a clairement pas aidé pour combiner, notamment sur des attaques rapides..

Un cran plus bas, Ander Herrera a fait la paire avec Verratti dans l'entrejeu et il était le plus défensif des deux, celui qui vient se glisser en défense centrale à la construction et fait tampon devant celle-ci en phase défensive. Outre une belle agressivité sur le porteur du ballon, le milieu de terrain a surtout montré son intelligence de jeu et sa capacité à compenser les déplacements de ses partenaires, offrant une belle capacité d'adaptation aux circonstances. Dans le jeu, à l'exception de sa passe superbe pour Zagre sur le 4-0, il a en revanche légèrement déçu avec plusieurs passes manquées dangereuses et vraiment peu inspirées. Comme Sarabia, le manque de repères a été en sa défaveur et il y a du travail pour intégrer au mieux l'ancien de Manchester United. 

Entré pour la dernière demi-heure, Mitchel Bakker a dû composer avec une équipe toute nouvelle et sans repères. Dur d'en tirer de grandes conclusions mais sa première est à découper en deux parties. Offensivement, il a montré une belle présence et a su faire parler la qualité de son pied gauche, notamment via une superbe transversale de près de 50m. Défensivement, il a en revanche confirmé les doutes liés à son grand gabarit. Régulièrement en difficulté dès que l'ailier adverse accélérait, il a aussi des soucis de placement et de lectures de situation. 

Concernant les autres recrues, Marcin Bulka n'avait pas fait le déplacement car touché à la main tandis qu'Abdou Diallo n'était pas non plus à Dresde ce mardi soir. Il intégrera le groupe parisien dès ce mercredi.

Match lié 


News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux