Article 

Heynckes a vu un «PSG meilleur que le Real» mais salue Zidane

Publié le vendredi 16 février 2018 à 22:22 par Philippe Goguet
Le match Real Madrid/PSG a fait parler dans toute l'Europe et le coach du Bayern Jupp Henyckes a même été interrogé sur ce match en conférence de presse. Il a vu un PSG meilleur que le Real mais manquant de souffle face à un Zidane qui a su faire basculer le match.

Real Madrid/PSG (3-1) a beaucoup fait parler en France et en Espagne, mais pas seulement, et l'entraîneur du Bayern Jupp Heynckes a même été interrogé sur ce thème par la presse en conférence de presse à la veille de... Wolfsburg/Bayern. L'ancien coach des Madrilènes a donc donné son avis, prévenant qu'il n'était pas celui de tout le monde : «J'ai trouvé que le PSG avait bien joué pendant 83 minutes.»

Il a ensuite argumenté sur cette version pas forcément partagée par tout le monde : «Je pense qu'ils avaient un très bon plan tactique. Pour moi, ils étaient la meilleure équipe. Seulement, ils n’ont pas été capables d'étendre leur performance jusqu'aux dix dernières minutes. Et bien sûr, Ronaldo a un talent extraordinaire. Parfois, il est un peu chanceux et marque avec le genou, le ventre ou ce qu'il passe.»

Fin observateur du football européen et bien connu du côté de Madrid, Heynckes va aussi rappeler que le Real est un habitué de ce genre de matches : «C'est une victoire basée sur la volonté, bien sûr, mais il n'y a rien de nouveau du côté de Bernabéu. Ils croient toujours en la victoire et c'est ce qui s'est passé dans ce match. Je pense que Paris a été puni pour son manque d'expérience et de tradition en Ligue des Champions. Madrid a tout ça. C'est ce qui fait la différence à la fin.»

Relancé durant la conférence de presse sur le coaching, le coach du Bayern va alors saluer l'autre entraîneur impliqué dans ce Real/PSG : «C'est quelque chose de super d'être sur le banc, de pouvoir décider du cours d'un match aussi important que Real-PSG, comme l'a fait Zinédine Zidane. Ses changements ont été la clé de la victoire. J'espère que cela pourra nous arriver si la situation se présente.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux