Article 

Informations contraires concernant la présence de Neymar pour PSG/Monaco

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 21:44 par Jean Chemarin
Tout sourire, Neymar a participé à l'entraînement du jour au Camp des Loges, comme le PSG l'a montré sur son site officiel en images et en vidéo. Sera-t-il de retour dans le groupe face à Monaco dimanche ? L'Equipe et Le Parisien viennent de publier des informations assez contradictoires.

Neymar va bien et veut rejouer face à Monaco dimanche. Voici ce que la presse française annonçait unanimement depuis le milieu de semaine. Ce vendredi, L'Equipe précisait que le Brésilien devait passer un examen de contrôle aujourd'hui et qu'une décision serait prise dans la foulée concernant son retour ou non face à Monaco. Ce soir, L'Equipe annonce sur son site internet que Neymar devra encore patienter et ne jouera pas dimanche, sauf contrordre. L'Equipe ajoute qu'une réunion aura lieu en début de semaine pour évaluer la possibilité qu'il figure dans le groupe qui affrontera le Stade Rennais le 27 avril prochain en finale de la Coupe de France.

Quelques minutes plus tôt, Le Parisien publiait presque tout l'inverse. Le quotidien francilien assure que rien n'est encore décidé pour le moment et qu'on en saura plus ce samedi matin, à l’issue de l’entraînement du PSG. Le Parisien ajoute que le Brésilien a fait le forcing toute la semaine auprès de Thomas Tuchel pour être inscrit sur la feuille de match dimanche et note également qu'il a invité de nombreux amis pour le match et que son fils Davi Lucca et sa sœur Rafaella sont arrivés à Paris.

Si le mystère reste entier, le PSG a de son côté diffusé des images de l'entraînement du jour et on peut voir Neymar y participer normalement, notamment lors d'une petite opposition. Thomas Tuchel sera présent ce samedi matin en conférence de presse à partir de 9h et devrait nous en dire plus.

A noter que L'Equipe et Le Parisien se rejoignent en revanche sur l'état de santé de Marquinhos, Di Maria et Cavani. Les trois ont participé normalement à l'entraînement du jour et devraient bien être dans le groupe face à Monaco dimanche. Marquinhos et Di Maria pourraient même débuter le match selon Le Parisien, Cavani étant lui pressenti pour démarrer sur le banc. Reste à savoir si Neymar sera assis ou non à côté de lui.

MAJ à 23h14 : Neymar vient de poster cette petite vidéo sur ses réseaux sociaux, avec ce message en anglais : «Je me sens bien».

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux