Article 

Pompiers de Paris invités et maillots collectors confirmés pour PSG/Monaco

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 21:21 par Jean Chemarin
Le PSG et l'AS Monaco rendront hommage à la Cathédrale Notre-Dame de Paris dimanche à l'occasion du match de la 33e journée de Ligue 1 les opposant. Des pompiers de Paris seront invités et donneront le coup d'envoi fictif de la rencontre tandis que les deux équipes porteront un maillot collector.

La soirée de dimanche s'annonce riche en émotions. Match du titre potentiellement, ce PSG/Monaco sera l'occasion aussi pour les deux clubs de rendre un bel hommage à la Cathédrale de Notre-Dame de Paris ravagée lundi par un violent incendie. Le PSG a ainsi annoncé dans un communiqué que deux membres de la Brigade de pompiers de Paris, accompagnés d’enfants, allaient donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. 500 invitations ont aussi été envoyées par le club à la Brigade de pompiers de Paris, leurs familles et les associations qu’ils soutiennent.

Le PSG confirme par ailleurs que les joueurs porteront un maillot collector avec sur le devant un visuel de Notre-Dame de Paris (à la place du sponsor Fly Emirates) et au dos l’inscription «Notre-Dame», qui sera floquée à la place du nom des joueurs. Le PSG précise que 1 000 maillots floqués du visuel de Notre-Dame seront commercialisés au prix unitaire de 100 euros. L’intégralité du chiffre d’affaires issu de cette vente sera reversé à des associations liées aux pompiers.

Le club précise aussi que ce maillot sera disponible dès dimanche, à 21h45, au Megastore situé en face du Parc des Princes ainsi que sur le site internet du club, puis dans les points de vente officiels du club à partir de lundi matin. Enfin, le PSG confirme aussi, comme il s'y était engagé dès le lendemain de l'incendie, à coordonner «d’autres actions de mobilisation destinées notamment à lever des fonds supplémentaires pour soutenir les pompiers et contribuer à la reconstruction de Notre-Dame, l’un des emblèmes les plus admirés de Paris et de la France.»

Du côté de l'AS Monaco, les joueurs porteront aussi un maillot collector. Sur la face avant de leur maillot sera floqué un visuel présentant Sainte-Dévote, la Sainte Patronne de Monaco, en soutien de la cathédrale Notre-Dame. L'ASM précise que les maillots seront ensuite remis au Diocèse de Monaco puis mis en vente et que les fonds récoltés seront reversés pour la reconstruction de l’édifice.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux