Article 

Jardim annonce «des joueurs de CFA» pour PSG/Monaco, le règlement contre lui

Publié le lundi 24 avril 2017 à 16:57 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a d'ores et déjà prévenu qu'il allait emmener une équipe très remaniée à Paris pour la demi-finale de la Coupe de France, allant jusqu'à évoquer des joueurs de la réserve. Mais le règlement le force à emmener des joueurs utilisés en championnat.

L'AS Monaco va se déplacer à Paris ce mercredi soir (21h05) afin d'affronter le PSG en demi-finale de la Coupe de France mais l'équipe qui fait trembler l'Europe et domine la Ligue 1 ne devrait pas être sur le terrain du Parc des Princes à cette occasion. En effet, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a d'ores et déjà annoncé le forfait de ses deux arrières latéraux habituellement titulaires, à savoir Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Surtout, il a annoncé qu'il allait largement faire tourner son effectif ce mercredi soir :

Ce discours n'a rien d'étonnant puisque Jardim a fait tourner son équipe durant l'intégralité de la compétition, allant notamment gagner à Marseille avec une équipe pratiquement bis dernièrement. Hier, après un OL/Monaco (1-2) qui a fortement rapproché l'ASM du titre, le coach portugais avait déjà tenu un discours similaire mais aussi appuyé sur un point clé : «On n'a pas un grand effectif. Ce ne sera pas possible de jouer avec les mêmes joueurs à Paris. On a un calendrier très chargé. Je ne prendrai pas le moindre risque avec les joueurs qui sont fatigués. Emmener la CFA ? Je vais regarder les options que j'ai, les règlements pour voir ce qu'il est possible de faire. On va aussi devoir penser à récupérer cette semaine car on a un mois de mai très chargé.»

C'est justement le règlement de la Coupe de France qui va priver le technicien portugais d'un turnover encore plus massif que ce qui est annoncé. Comme nos confrères de Planète-ASM.fr l'ont expliqué, la FFF «impose la présence sur la feuille de match, composée de 18 noms, d'au moins 7 joueurs ayant disputé l'une des deux dernières rencontres officielles. Ce point du règlement laisse à Leonardo Jardim la possibilité de faire appel à 11 autres joueurs.» Ils sont 15 à avoir joué l'une de ces deux rencontres, et 7 d'entre eux au minimum seront donc sur la feuille de match mercredi soir, sans pour autant avoir l'obligation de jouer la moindre minute du match. Voici le détail :

Gardien : Subasic
Défenseurs : Touré - Raggi - Glik - Jemerson - Mendy
Milieux : Fabinho - Bakayoko - Moutinho - Dirar - Silva - Lemar
Attaquants : Germain - Falcao - Mbappé

Du côté parisien, aucun turnover n'est pour l'heure annoncé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux