Article 

Kimpembe sur PSG/MU : «On a pris ce match à la légère»

Publié le dimanche 10 mars 2019 à 8:22 par Philippe Goguet
Dans une vidéo confession postée sur Youtube, le défenseur parisien Presnel Kimpembe est revenu sur la déroute face à Manchester United. Il a confessé que les Parisiens n'ont pas bien abordé le match, évoquant « de la suffisance », mais promet qu'on ne l'y reprendra plus.

Quelques jours après la déroute face à Manchester, un des joueurs parisiens présents sur le terrain est revenu sur la débâcle dans le cadre d'une vidéo où il est seul face à la caméra et se confie calmement, à froid. Presnel Kimpembe, auteur de la fameuse main dans la surface qui va éliminer le PSG, tente d'assumer : « Cela me fait mal, même très mal et je ressens ce que les supporters ressentent. Je vois bien la colère, je m’en rends compte, je la comprends et je l’assume. Mon ressenti depuis le match de mercredi c’est beaucoup de déception, beaucoup de haine, et forcément ça m’est encore en travers de la gorge tout comme les supporters et tout comme l’équipe. Pour pouvoir avaler ça, ça va être compliqué. »

Après ces quelques mots sur les conséquences du match et son état actuel, le défenseur central de 23 ans est aussi revenu sur ce qui a amené le drame et reconnaît les fautes parisiennes : « Je dirais qu’on a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. Ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG et au match retour, ça s’est ressenti. On a perdu cette grinta on va dire et cette rage qu’on avait au match aller qui a pu faire la différence. Je pense que ce n’est pas le fait d’avoir vécu les expériences passées qui font qu’on était stressés ou quoi. Je pense que c’est vraiment de la suffisance, mais aussi parce qu’on a pris ce match à la légère. Je pense que ça sera vraiment une chose qui n’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, ça m’est trop arrivé. Pour moi, ça suffit, je dis stop. »

Le Parisien va aussi commenter la suite, et notamment comment s’en relever : « En restant humble et surtout affamé ce qui est pour moi le plus important. C’est sûr que l’on perdra encore des matchs, mais perdre des matchs comme celui-ci c’est terminé, je ne veux plus que cela nous arrive. Il va falloir maintenant relever la tête pour pouvoir passer à autre chose. Cela va être compliqué mais on a encore le championnat et la Coupe de France, ce sont des choses qui nous tiennent à coeur aussi même si, dans la vie et dans le monde du football, tout le monde pense que gagner ces trophées là, c’est facile. »

Kimpembe explique aussi ne pas avoir renoncé concernant la C1 : « J’ai beaucoup de sentiments qui se mélangent depuis mercredi mais celui que je n’ai pas et que je suis sûr de ne pas avoir, c’est celui d’être résigné. J’ai envie d’avoir cette pression positive et recommencer un match de Ligue des Champions la semaine prochaine mais ça ne va pas être possible. Il va falloir se relever et avancer à grands pas pour pouvoir reprendre l’entraînement dès demain. (…) On a beaucoup de haut et de bas mais aujourd’hui, on est tombé mais demain on reviendra plus fort. Dès demain, on va se remettre au boulot, mettre le bleu de chauffe afin de repartir de bon pied, certes ça va être compliqué avec les entraînents et les matchs mais il faut passer par là. » 

Quant à ses rêves, Kimpembe ne les oublie pas : « J’avais deux rêves de gosse : gagner la Coupe du Monde et la Ligue des Champions. Pour la Coupe du Monde, c’est fait mais je ne renonce pas et je ne renoncerai jamais à pouvoir gagner la Champions League. C’est dans ma tête tous les jours, chaque année, et tant que je ne l’aurai pas, je ne serai pas satisfait. » 

Les confessions de Kimpembe sur Bros Stories :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux