Article 

Kluivert : «Madrid a plus d'expérience mais le PSG va passer»

Publié le mercredi 14 février 2018 à 12:05 par Philippe Goguet
Avant la rencontre, l'ancien directeur sportif du PSG Patrick Kluivert s'est exprimé sur les ondes de la Cadena SER. Il a mis en avant la puissance de frappe de l'attaque parisienne.

Ancien directeur du football du PSG parti l'été dernier, Patrick Kluivert a été interrogé par la presse espagnole concernant la confrontation à venir entre le Real Madrid et son ancien club. Sur les antennes de la Cadena SER, celui qui a parfois tenu des propos peu valorisants pour son ancien employeur a cette fois été plutôt bienveillant. Comme il l'explique d'entrée, «je pense que le PSG va se qualifier mais c'est un sentiment à cet instant. Pour le moment, vu la forme des deux équipes, pour moi, le PSG est un peu favori.»

L'ancien du Barça enchaîne et donne quelques arguments supplémentaires : «Je pense que pour le PSG, la Ligue des champions est la priorité, mais je ne sais pas s’ils sont mieux préparés que la saison passée. Les deux équipes sont bien prêtes mais Madrid a plus d'expeience.» Concernant le plan de jeu, Kluivert conseille l'attaque à ses anciens joueurs : «Avec les joueurs qu'ils ont, ils ne doivent pas attendre à Madrid. Mais s'ils partent à l'offensive, Madrid peut aussi leur faire mal.»

Le trio offensif du PSG composé de Neymar, Cavani et Mbappé est très attendu et il va défier l'une des références du vieux continent, à savoir la BBC de Bale, Benzema et Cristiano. Kluivert avoue sa préférence pour celui de Paris quand on lui demande de comparer les deux : «Les attaquants du PSG ont montré qu’ils formaient en ce moment un trident très puissant. Ils marquent beaucoup. Si je dois choisir, je prendrai l’attaque du PSG.»

Quant à l'avenir de Neymar, le thème récurrent à Madrid, le Néerlandais reste prudent : «Je ne sais pas s'il finira par porter ce maillot blanc dans le futur. Je pense qu'il est heureux à Paris mais on ne sait jamais dans le football.»

Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux