Article 

Le match amical PSG/RB Leipzig repoussé d'un an

Publié le vendredi 21 juin 2019 à 12:32 par Philippe Goguet
Annoncé depuis plusieurs mois, le match amical face au RB Leipzig qui était prévu pour le 3 août a finalement été repoussé d'un an selon le tabloïd allemand BILD. Ce dernier confirme aussi le passage du PSG à Dresde à la mi-juillet.

Le programme d'été du PSG se précise peu à peu et le club parisien passera bien par l'Allemagne mais pas de la façon qui avait été imaginée au départ. Prévu dans le transfert de l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw (ci-dessus avec Thilo Kehrer durant le dernier PSG/OM), un match amical face au RB Leipzig était planifié pour le samedi 3 août prochain mais il est finalement reporté d'un an d'après les informations du tabloïd BILD. La raison est simple : le PSG ne peut pas être là ce jour-là puisqu'il disputera le Trophée des Champions en Chine face à Rennes qui avait initialement été placé au 27 juillet 2019.

Si Paris n'ira pas à Leipzig au mois d'août, le club parisien va malgré tout faire un passage en Allemagne durant l'été et il n'ira d'ailleurs pas très loin puisqu'il va faire aller à Dresde à la mi-juillet. Le journal L'Equipe a annoncé deux matches amicaux pour le 16 et 20 juillet prochains face au Dynamo Dresden et au FC Nuremberg et BILD confirme. Si les lieux des matches ne sont visiblement pas encore connus, le PSG résidera à Dresde puisqu'il a déjà réservé leur séjour dans un grand hôtel de Dresde, le Taschenbergpalais, pour la mi-juillet.

A noter que le PSG sera très fortement en retard sur ses adversaires allemands en terme de préparation physique. Aussi bien Nuremberg que Dresde ont déjà repris l'entraînement quand Paris a fixé sa reprise au 8 juillet prochain.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux