Article 

Le match, l'attaque, Kurzawa, Mbappé, l'infirmerie, la conf de Tuchel après PSG/Montpellier (5-1)

Publié le jeudi 21 février 2019 à 1:18 par Philippe Goguet
Après la victoire 5-1 face à Montpellier, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel n'était pas totalement satisfait de ses troupes pour autant, notamment en raison du niveau défensif affiché. Il a en revanche salué les matches de Kurzawa et Mbappé, tout en donnant des nouvelles rassurantes de l'infirmerie.

Ce qui a donné un score aussi large alors que le match a longtemps été équilibré 

« La qualité offensive, celle de nos joueurs. On a plus et mieux trouvé les espaces offensivement et ça a été dur pour Montpellier de toujours serrer les espaces et de courir beaucoup. C'était une question de patience et de qualité. Après, on a eu aussi un peu de chance. Mais on a mis beaucoup de pression, on a eu deux buts hors-jeu et beaucoup d'occasions de marquer. On a joué de façon un peu négligée défensivement aujourd'hui, on doit le dire honnêtement, ce n'est pas notre meilleur match défensivement. On n'était pas assez agressifs, pas assez serrés contre le ballon même si a on toujours été dangereux offensivement. La victoire est méritée mais on a été négligeants avec le ballon. »

Un manque d'agressivité lié au turnover ?

« Huit des joueurs qui ont joué contre Manchester United et Saint-Etienne ont encore joué ce soir (mercredi) et il y avait beaucoup de qualités de l'autre côté, à Montpellier. On a commencé à jouer en 4-4-2 et dans ce schéma contre un 5-4-1, tu dois être très agressif ou courir beaucoup. C'était comme ça en première période. Il y a beaucoup de matches et ce sont des choses qui peuvent arriver mais on manque de beaucoup de joueurs pour changer et être plus agressifs. Nous avons marqué un but, on a eu des occasions pour boucler le match très tôt avec Di Maria qui aurait pu le marquer le 2-0 et c'était fini après. On a encore oublié donc c'était ensuite compliqué et difficile mais c'est comme ça. Montpellier est la deuxième défense de L1, c'est une équipe qui ne concède presque pas d'occasions ni de buts, on en a marqué cinq, deux nous ont été refusés pour hors-jeu et on a eu plein d'occasions. C'est exceptionnel. »

Le match de Kurzawa ?

« C'était très bien aujourd'hui mais aussi un peu négligent défensivement. Mais il a été très bien offensivement pendant la première mi-temps et en seconde période quand il a joué plus haut sur le côté, quand on a joué à cinq (en défense) vu que c'est plus facile pour lui. Techniquement, il est très fort avec le ballon, avec ses courses derrière la dernière ligne et il a la technique pour assister les attaquants. (Un joueur idéal pour une défense à trois ?) Oui, c'est peut-être le poste idéal pour lui mais il doit pouvoir jouer à quatre ou cinq derrière. Mais pour recommencer la saison comme lui, c'était très bien et je suis très heureux. J'espère (qu'il est débarrassé de ses soucis physiques), je suis toujours un peu inquiet avec lui car il est très fragile. On peut voir qu'il est créatif mais on peut sentir qu'il est fragile et on doit être très attentif avec lui. Mais on va le faire et je suis heureux. Il a joué 90 minutes, c'est bien pour lui et pour nous vu son très bon match. »

Mbappé préservé à l'avenir ?

« Oui, ce moment va arriver quand il devra rester sur le banc mais ce n'était pas le moment aujourd'hui parce que le docteur et les kinés m'ont dit qu'il n'y avait pas de risques physiquement. J'ai parlé avec lui et il se sentait très bien, il a dit qu'il voulait et pouvait jouer car il a confiance. Il se sent bien et veut continuer de marquer. On a ensuite décidé de le laisser jouer mais on va prendre une nouvelle décision pour samedi et mardi. »

Des nouvelles de Di Maria et Kehrer :

« Angel est seulement sorti très fatigué. On a parlé avant le match et il m'a dit qu'il se sentait bien mais durant la mi-temps, il s'est senti très fatigué on a donc décidé que 60 minutes suffiraient. Thilo a reçu un coup pendant la première période et a reçu un traitement pendant la mi-temps et nous avons décidé de le laisser jouer encore car c'était un match très très serré. On a décidé de changer et de les faire défendre à trois et c'était très nécessaire qu'il joue. Mais on avait que s'il se sentait mal, il devait le dire et sortir. Il nous l'a dit ensuite mais je ne pense pas que ce soit grave. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee