Article 

Le match, le 4-2-3-1, Areola, la motivation, la conf d'Emery après Bordeaux/PSG (0-1)

Publié le lundi 23 avril 2018 à 1:14 par Philippe Goguet
Après la courte victoire 1-0 de son équipe à Bordeaux, Unai Emery a répondu aux questions de la presse. Il a forcément été question du match mais aussi de l'un des meilleurs Parisiens, Areola, ou encore de la tactique du jour.

Le match :

«Nous sommes très contents parce que nous avons maintenu le niveau après avoir gagné le Championnat la semaine dernière et après nous être qualifiés pour la finale (de Coupe de France) mercredi à Caen. C'était important aujourd'hui d'être compétitifs durant les 90 minutes contre une bonne équipe qui, si elle gagnait, avait l'opportunité d'être proche de pouvoir jouer La Ligue Europa. Le stade était plein, ils avaient des joueurs de qualité. Bordeaux a joué avec une très grande intensité qui nous a beaucoup demandé. L'équipe a souffert dans le match, toute l'équipe a fait un bon match mais le gardien Alphonse (Areola) a fait un bon match, il a eu beaucoup de travail. Nous avons marqué ce but, sur une bonne frappe de Giovani (Lo Celso). Peut-être aussi un penalty sur Julian (Draxler) qui était clair pour moi. C'est pour ça que nous sommes très contents. Aujourd'hui, Bordeaux a aussi fait un bon match et nous a beaucoup demandé.»

Le passage au 4-2-3-1 :

«C'était en raison des caractéristiques de nos joueurs et aussi pour fixer dans l'axe l'équipe adverse. C'est une équipe qui demande beaucoup de pressing contre eux et il faut fixer leurs joueurs. On a ensuite cherché les joueurs les plus commodes dans ce système chez nous.»

Le match d'Areola :

«Mon opinion, c'est qu'il a fait un grand match aujourd'hui. L'exigence était importante et c'était important de se montrer et d'avoir de la confiance. Mais mon opinion n'a pas changé, il a progressé, il a grandi dans le centre de formation du PSG, il est très impliqué dans cette équipe, il peut progresser et être plus performant mais je suis très content de lui et je crois que le club aussi. Après, je ne sais pas ce qu'il se passera l'année prochaine mais c'est vrai qu'il a beaucoup progressé. »

Du temps de jeu pour les jeunes dans les prochains matches ?

«Les jeunes ont la possibilité d'être avec nous aux entraînements, ils doivent être prêts pour jouer quand l'équipe le demande et ils ont cette possibilité.»

Son discours avant le match pour motiver les joueurs :

«Chaque joueur, quand il porte le maillot du PSG, a une grande responsabilité et il sent cette responsabilité. Il sait que sur le terrain, avec tout le monde du football qui les regardent, ils ont cette responsabilité et doivent faire un bon match. Pour moi, c'est important de maintenir l'exigence sur le terrain, il faut conserver toutes les options sur le terrain pour être compétitif. Face à un bon adversaire, l'équipe a su le faire.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux