Article 

Le match, les temps forts et faibles, l'arbitrage, la qualification, la conf' complète de Tuchel après Napoli/PSG (1-1)

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 1:34 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel un peu frustré qui s'est présenté devant la presse après le match nul de son équipe face au Napoli. S'il a apprécié certains points comme la première période, il a aussi regretté le temps faible de son équipe après la pause ou encore l'arbitrage peu favorable. Il pense bien évidemment toujours à la qualification et estime son équipe sur le droit chemin.

Le match et les 20 minutes difficiles du PSG après la pause :

«D'un côté, je pense que c'est un peu normal car Naples a fait beaucoup de pressing, et avec beaucoup de qualités, ils ont joué avec beaucoup de risques offensivement. On doit accepter que c'est difficile de défendre. Mais d'un autre côté, on a manqué de courage pour fermer les espaces plus haut, on a défendu un peu trop bas et c'est difficile comme ça de défendre face à toutes les attaques. On a concédé beaucoup de corners. On a aussi eu des occasions pour faire des contre-attaques mais malheureusement on a manqué un peu de certaines choses, d'efficacité. Après ça, on a concédé un penalty sur une situation qui n'était pas dangereuse. J'ai entendu qu'il y avait hors-jeu et il y a en pls une situation avec Bernat où il y a clairement penalty. C'est nécessaire qu'à ce niveau, dans un match très fermé avec deux équipes très proches, d'avoir un peu de chance pour gagner. En seconde mi-temps, c'était difficile pour nous de jouer avec structure, de contrôler le match dans le camp adverse. C'est un peu dur d'accepter le résultat mais on doit le faire et continuer. »

Satisfait du match de son équipe ?

«Pendant un long moment, j'ai vu un bon PSG et une équipe. C'était notre défi aujourd'hui de montrer nos qualités et de montrer notre mentalité. C'était clair avant le match, montrer à tout le monde qu'on est capable de faire ça, que nous sommes prêts pour un challenge comme ça. Malheureusement, on manque aussi un peu de chance car la deuxième mi-temps au Parc des Princes était aussi un bon match mais il a été possible de marquer un but sur une frappe pour le Napoli et ce n'était pas comme ça aujourd'hui.»

La situation du PSG dans la poule :

«Ce n'était pas possible de gagner contre Naples mais le groupe est très serré et c'est super difficile. La bonne chose, c'est qu'on est responsable de nous-mêmes. Il reste deux matches, c'est possible de les gagner. Dur mais possible. C'est sûr que si on le fait, on peut aller en huitièmes. C'est le défi mais on peut voir que c'est un groupe très serré.» 

Auparavant, Thomas Tuchel était passé au micro de RMC et il avait déjà donné son avis sur deux thèmes :

Le match :

«Nous avons fait une bonne première mi-temps. Au début, c'était un peu nerveux, cela manquait de courage mais, après 15 minutes, nous avons joué avec courage, avec qualité et avec beaucoup de structure. Nous avons eu beaucoup d'occasions, beaucoup de contacts dans la surface de Naples et on a manqué d'un peu de choses, d'être décisif, avant le but. Car on a eu des situations dangereuses. Après la pause, on était trop bas et on a subi beaucoup de pression de Naples mais il n'avait pas marqué.»

Le chemin à suivre pour gagner ?

«Oui, je pense que c'est la bonne voie. Mais c'est absolument nécessaire que, dans les situations difficiles comme durant les 15 à 20 premières minutes de la seconde mi-temps, l'on s'améliore, que l'on montre de la personnalité et notre qualité dans les espaces fermés. C'est comme ça que tu peux calmer les choses si tu prends le ballon et le protèges. C'était un peu trop ouvert pour moi et nous avons joué trop dans l'axe et pas assez utilisé les latéraux gauche et droit comme en première mi-temps. Mais j'accepte ça même si je pense qu'il était possible de marquer un ou deux buts en première mi-temps et d'être plus décisifs. On doit s'améliorer mais c'était un pas en avant et j'espère qu'on pourra continuer.»

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux