Article 

Mbappé : «À nous de continuer à travailler pour anticiper ces erreurs de l'arbitre»

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 1:08 par Philippe Goguet
Après le match nul 1-1 à Naples, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé n'a pas voulu épiloguer sur un quelconque arbitrage défaillant de M. Kuipers et il a préféré mettre en avant les progrès mais aussi le travail qu'il reste à fournir.

Le match :

«Il y avait quand même du mieux par rapport aux prestations qu'on a fournies en début de saison sur la scène européenne. On avance, on est toujours en vie dans ce groupe donc on va continuer à travailler pour monter en puissance et gagner à la maison contre Liverpool. [...] Cela a été dur parce qu'à domicile ils ont beaucoup poussé. On a été en difficulté, on a essayé de rester haut mais ils nous ont forcés à redescendre dans notre camp. Après ce penalty, on a essayé de pousser comme on pouvait mais ça n'a pas fonctionné. »

Un groupe très relevé ?

«C'est bien, cela nous met tout de suite dans le bain, je préfère ça que de gagner 7-0 ou 8-0 comme l'année dernière, arriver contre une grosse équipe et ne pas être prêt. Au moins, on est tout de suite dans le bain.»

L'arbitrage ?

«Ça fait partie du jeu, il faut le prendre en considération. Peut-être que l'arbitre s'est trompé, mais il faut passer à autre chose. On se concentre sur nous car c'est le plus important et il y a quand même du travail. L'arbitre a fait une erreur mais il ne sera pas mauvais tous les jours. À nous de continuer à travailler pour anticiper ces erreurs de l'arbitre qui peuvent arriver.

Le dernier match avant la clôture des votes pour le Ballon d'Or :

«Attendre avec anxiété les résultats ? Non. Quoi que je fasse, rien ne va changer (rires). J'ai donné ce que j'avais à donner toute l'année, j'ai pris du plaisir et on verra bien.» 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux