Article 

Le match, Mbappé et Rabiot remplaçants, N'Soki, la conf de Tuchel après OM/PSG (0-2)

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 1:22 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 de ses troupes à Marseille, Thomas Tuchel n'était pas vraiment heureux pour autant en conférence de presse. La sanction disciplinaire qui a touché Mbappé et Rabiot l'a énervé comme il l'a bien fait comprendre. Mais le très bon match de sa défense, notamment N'Soki, l'a quand même emballé.

Mbappé et Rabiot remplaçants, un acte fort

« C’était une surprise pour nous aussi…, c’est une sanction disciplinaire par rapport à ce qu’il s’est passé avant le match dans l’hôtel. Nous avons décidé qu’ils ne commenceraient pas. C’est dommage, parce que je n’aime pas jouer sans Kylian ni Adrien, mais aujourd’hui c’était nécessaire. Mais maintenant, les choses sont réglées. De la récidive ? Je ne sais pas si je veux répondre à cette question car ce sont des choses internes. Mais je veux dire que c’était une décision très difficile à prendre avant un grand match comme le Classico. Tu peux savoir que, si nous avons fait ça, c’est que nous avions des raisons de le faire mais je ne veux pas m'expliquer en détails maintenant. Je dois aussi réfléchir mais c'était aussi la réaction des joueurs sur le terrain. Pour moi, maintenant, c'est bon, c'est fini. »

Un homme qui semble triste ce soir :

«J’ai dû réfléchir beaucoup, avant et pendant, et c'est quelque chose qui m’a empêché d’être totalement focalisé sur le match. Je n'aime pas ça. Je déteste jouer sans Kylian ni Adrien, on avait fait des plans depuis quelques jours et on a dû changer... Je n'aime pas ça et je suis un peu triste de ça. Je dois réfléchir mais ça me préoccupe… »

Le collectif placé au-dessus des individus avec une décision pareille ?

«Oui, clairement.»

Le match, le stade, l'atmosphère :

«C'était énorme, super difficile ici. C'était ma première fois ici et c'était vraiment énorme. Le Stade Vélodrome est beau et l'atmosphère était très difficile pour jouer pour nous et nous avons eu une bonne réaction et fait un bon match avec de bonnes qualités, de l'intensité. Et j'ai beaucoup aimé nos trois joueurs défensifs Stanley, Marquinhos et Thilo, plus Marco devant eux. Ils ont été très sérieux et très professionnels, ils ont joué avec beaucoup d'énergie et c'était super important pour nous afin de pouvoir contrôler le match et d'avoir le ballon dans le camp adverse. C'était un peu nouveau pour nous mais nous avons très bien défendu, avec structure mais aussi beaucoup d'intensité et d'énergie. Je suis très heureux que notre 11e victoire soit au Stade Vélodrome parce que c'est super important pour nos supporters.»

Comment il a vécu le but refusé à Marseille ?

«J'ai entendu ça dans le vestiaire mais je n'ai pas vu la situation et c'est mieux que je ne la commente pas.»

N'Soki stoppeur gauche dans une défense à trois, son meilleur poste ?

«Oui, je pense mais il ne le sait pas (rires). Il pense qu'il est un défenseur central et il a joué beaucoup de fois à gauche dans une défense à quatre. Il a fait ça bien mais c'est très exigeant pour lui. Nous avons décidé de jouer avec trois défenseurs centraux, Kimpembe était suspendu et Thiago blessé, c'est pour ça qu'il a joué. C'était super difficile pour lui parce qu'il n'avait pas joué depuis quatre matches ou quelque chose comme ça. Et après, il a la confiance de l'entraîneur dans un classique, ce n'est pas facile mais il a vraiment fait très très bien. Il a fait quelques erreurs faciles et doit s'améliorer dans la compréhension du jeu quand nous avons le ballon mais rien de grave. C'était vraiment nécessaire qu'il joue à ce niveau et félicitations à Stanley, c'était extraordinaire.»

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux