Article 

Le PSG avec Thiago Silva et Areola contre Arsenal ?

Publié le dimanche 11 septembre 2016 à 12:10 par Philippe Goguet
A deux jours de PSG/Arsenal, première rencontre de la Ligue des Champions, la presse du jour évoque le retour de Thiago Silva et l'arrivée d'Alphonse Areola dans le onze de départ.

Le PSG va recevoir Arsenal ce mardi lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et les inconnues sont nombreuses concernant l'équipe parisienne, contrainte au match nul face à Saint-Etienne et handicapée par l'état de forme douteux de nombreux joueurs.

C'est en défense que s'agglutinent la plupart des problèmes d'effectif d'Unai Emery mais les nouvelles sont plutôt bonnes concernant Thiago Silva. Après six semaines d'absence, il devrait bel et bien revenir pour le match contre les Gunners, le staff ayant préféré lui laisser quatre jours de plus pour se préparer pour cette rencontre plutôt que de l'aligner contre Saint-Etienne. Il retrouvera donc le terrain, son brassard de capitaine et Marquinhos en défense centrale pour son premier match officiel de la saison.

En revanche, les chances de voir Maxwell débuter sont aujourd'hui pratiquement nulles. Comme le confie L'Equipe, le joueur ne s'est pas entraîné depuis qu'il s'est fait mal au dos mardi dernier et il faut donc espérer que Kurzawa, touché à la cuisse gauche contre les Verts, soit disponible. Cela dépendra des résultats des examens que doit passer le joueur mais l'heure n'est pas forcément à l'optimisme. Kimpembe, arrière gauche jusqu'à 18 ans, pourrait bien commencer la rencontre à ce poste.

Mais la grande surprise pourrait bien venir du poste de gardien de but et le journal sportif relance un vieux serpent de mer avec la possible titularisation d'Alphonse Areola au détriment de Kevin Trapp. L'Equipe rappelle qu'Emery alternait entre ses gardiens selon les compétitions du côté de Séville et place la petite faute de main de l'Allemand sur l'égalisation de Saint-Etienne comme un motif pour enfin mettre en place Alphonse Areola.

Concernant le secteur offensif, les deux Sud-Américains remplaçants vendredi dernier qu'étaient Di Maria et Cavani seront cette fois-ci titulaires. Il restera donc une place à pourvoir entre Ben Arfa, Lucas et Pastore si le mollet de ce dernier lui permet de jouer. 

L'équipe contre Arsenal selon le quotidien sportif : Areola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee