Article 

Le PSG vers un 4-3-3 face à Liverpool, avec Marquinhos en sentinelle (RMC)

Publié le lundi 17 septembre 2018 à 14:45 par Philippe Goguet
Le PSG s'est entraîné une dernière fois au Camp des Loges avant de partir pour Liverpool et c'est visiblement un 4-3-3 que compte aligner Thomas Tuchel à Anfield selon RMC. La sentinelle sera Marquinhos selon la radio.

Thomas Tuchel avait décidé de diriger son dernier entraînement avant le très attendu Liverpool/PSG du côté du centre d'entraînement du club parisien mais les derniers échos tirés de cette séance en grande partie à huis clos se trouvent malgré tout dans la presse. Selon RMC et vu ce que l'entraîneur allemand a travaillé ce lundi, c'est clairement vers un dispositif en 4-3-3 que le PSG se dirige pour ce premier choc de la saison en Ligue des Champions à Anfield.

Deux variables prennent notamment une place importante dans la réflexion de Thomas Tuchel selon la radio. La première concerne sa volonté d'aligner ses quatre joueurs offensifs majeurs, à savoir Mbappé, Neymar, Cavani et Di Maria. Pour arriver à ce but, c'est donc dans un rôle de milieu relayeur que l'Argentin évoluerait, les trois autres étant placés un cran plus haut plutôt qu'avec une ligne de trois et Cavani un cran devant comme dans le 4-2-3-1 vu par moments cette saison.

Ce système est éliminé par un autre point de la réflexion de l'entraîneur allemand, à savoir la présence de Marquinhos en lieu et place de Verratti, suspendu. Selon RMC, Tuchel «craint que Marquinhos n’ait pas encore les repères nécessaires pour évoluer à deux au milieu, ce qui pourrait déséquilibrer l’équipe.» Paris se dirigerait donc vers le même 4-3-3 que le week-end dernier face à Saint-Etienne, mais avec de tout autres joueurs, à l'exception de la défense qui devrait être la même.

La composition d'équipe probable du PSG face à Liverpool selon RMC : Areola - Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat - Rabiot, Marquinhos, Di Maria - Mbappé, Cavani, Neymar

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux