Article 

Les compositions de Monaco/PSG selon la presse

Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 6:47 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde partiellement sur les compositions des équipes du Monaco/PSG de ce dimanche soir (21h). Les doutes concernent la défense et le milieu côté parisien.

Le PSG se déplace à Monaco à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h pour ce grand classique du championnat devrait légèrement évoluer par rapport au dernier match à Naples. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent concernant les grandes lignes du onze de départ parisien contre les troupes de Thierry Henry et, si le système tactique ne semble pas être un mystère avec un 3-4-3 annoncé, il y a des différences au niveau des joueurs annoncés.

Dans les buts du PSG, on devrait retrouver Areola protégé par une défense centrale composée de trois joueurs : le capitaine Thiago Silva entouré de Kimpembe à sa gauche et, premier doute, de Kehrer ou Marquinhos à sa droite. Au milieu, c'est une ligne de quatre qui est attendue, avec Meunier à droite et Rabiot dans l'axe. Pour le reste, c'est flou : L'Equipe annonce Bernat à gauche et Verratti dans l'axe quand Le Parisien palce Di Maria à gauche et Draxler aux côtés de Rabiot. Du côté de l'attaque, c'est plus simple avec le retour annoncé de la MCN : Neymar à gauche, Cavani en pointe et Mbappé à droite.

Côté Monaco, le système devrait finalement être un 4-3-3 vu les rares joueurs disponibles et Thierry Henry a fait des choix simples : devant Benaglio dans les buts, on retrouvera Sidibé à droite, le duo Henrichs/Jemerson dans l'axe et Barreca à gauche. Au milieu, le coach monégasque devrait aligner une ligne de trois constituée de Aït-Bennasser, Pelé et Chadli. C'est une attaque à trois têtes qui est attendue devant : Grandsir côté droit, Diop sur l'autre aile et le capitaine Falcao en pointe.

Match lié 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux