Article 

Les compositions de Manchester United/PSG selon la presse

Publié le mardi 12 février 2019 à 8:54 par Jean Chemarin
Le PSG affronte ce soir Manchester United à Old Trafford en huitième de finale aller de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1) et les compositions des deux équipes font quasiment l'unanimité dans la presse française. La seule incertitude concerne le schéma de jeu des deux équipes.

Le grand soir est arrivé. A partir de 21h, le PSG de Thomas Tuchel se présentera au théâtre des rêves de Manchester pour tenter d'aller chercher un résultat face aux Red Devils, transformés et invaincus depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjær. En l'absence de Meunier, mais surtout de Neymar et Cavani, Tuchel devrait aligner les 11 joueurs attendus depuis hier matin. Sauf surprise, Leandro Paredes ne sera donc pas titulaire et la paire au milieu sera composée de Marquinhos et Marco Verratti. Selon L'Equipe, qui se base sur le dernier entraînement d'hier soir, le PSG évoluera en 4-2-3-1 avec comme convenu Buffon dans les buts et une défense composée de Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat.

Au milieu, le duo Verratti-Marquinhos donc avec une ligne de trois devant composée de Dani Alves à droite, Julian Draxler dans l'axe et Angel Di Maria à gauche. Enfin, seul en pointe, Kylian Mbappé. Ces 11 joueurs vont aussi débuter selon Le Parisien, qui au vu de l'entraînement d'hier soir, a une autre lecture des intentions de Thomas Tuchel et s'attend à un 3-4-3. Dans cette optique, on retrouverait ainsi trois centraux derrière - Kehrer, Silva et Kimpembe -, Alves piston droit et Bernat de l'autre côté. Au milieu, toujours la paire Verratti-Marquinhos et devant Di Maria et Draxler en soutien de Mbappé.

Du côté de Manchester United, pas de suprise à l'horizon non plus sur l'identité des onze titulaires. L'Equipe comme Le Parisien s'attendent à voir le onze type de MU avec Martial, Rashford et Lingard devant, Pogba, Matic et Herrera au milieu, et une défense Young, Lindelöf, Jones et Shaw, avec De Gea dans les buts. L'Equipe place le onze mancunien en 4-3-3, Le Parisien en 4-2-3-1 avec Pogba en 10. En pratique, les deux schémas sont tous les deux assez proches de la réalité puisque Pogba est très libre et se retrouve souvent en position de meneur de jeu au gré de ses montées et percées.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux