Article 

Tuchel brouille les pistes lors du dernier entraînement avant MU/PSG

Publié le lundi 11 février 2019 à 23:57 par Philippe Goguet
Le dernier entraînement du PSG avant le match contre Manchester United aura permis à Thomas Tuchel de brouiller les pistes : les échos de la presse sont finalement très variés concernant le onze de départ du lendemain.

Ouvert au public pour le premier quart d'heure mais finalement pas si fermé que ça par la suite, le contenu du dernier entraînement des Parisiens ce lundi en fin de soirée du côté d'Old Trafford est très largement commenté par les médias et les sons de cloche sont pour le moins différents, l'Allemand ayant visiblement bien brouillé les pistes. Alors que les joueurs qui vont composer le onze de départ pour MU/PSG semblent connus, le dispositif l'est en revanche beaucoup moins.

Selon L'Equipe, RMC ou encore Yahoo, c'est bien un 4-2-3-1 que le coach parisien va aligner demain du côté d'Old Trafford pour défier Manchester United mais il reste des zones d'ombre. Le quotidien sportif fait ainsi remarquer que c'est Kurzawa et pas Bernat qui se trouvait du côté des titulaires durant la séance du jour, mettant en doute l'identité de l'arrière gauche qui débutera. Pour les deux autres, Bernat sera bien titulaire et tous s'accordent sur le fait qu'on retrouvera en attaque Draxler en soutien de Mbappé avec Di Maria à gauche et Alves à droite.

Alves à droite, mais possiblement dans un rôle de piston droit selon Le Parisien. Le quotidien régional annonce que Thomas Tuchel réfléchit à un retour de la défense à trois avec Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer et Alves serait alors le joueur du couloir droit. Le dispositif a été travaillé lors de la séance du jour, ce que confirme RMC, et serait donc une piste pour le grand soir, même si le journal reste prudent. Au milieu, il faut en revanche, et sans trop de surprise, attendre la paire Marquinhos/Verratti. Les deux ont été testés au pressing par leurs coéquipiers lors de cette dernière séance d'un huis clos très particulier.

L'équipe possible du PSG contre MU : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos - Dani Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux