Article 

Les compositions de Napoli/PSG selon la presse

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 8:53 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions des équipes du Napoli/PSG de ce mardi soir (21h). Le onze de départ du PSG devrait être légèrement retouché par rapport à vendredi dernier contre Lille.

Le PSG affronte le Napoli à l'occasion de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mardi à 21h à Naples devrait largement évoluer par rapport au dernier match face à Lille, tout du moins par rapport aux joueurs alignés ce jour-là. L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent concernant les grandes lignes du onze de départ parisien contre le SSC Napoli et les deux journaux sont d'accord sur le système tactique : L'Équipe et Le Parisien annoncent une équipe en 3-4-3.

Dans les buts du PSG, on retrouvera Buffon protégé par une défense à trois composée de Marquinhos à droite, du capitaine Thiago Silva dans l'axe et de Kimpembe à gauche selon Le Parisien ou Kehrer pour L'Equipe. Sur les côtés, c'est Meunier qui va jouer à droite tandis que Di Maria est attendu sur l'autre aile. Au milieu, Draxler et Verratti sont annoncés en duo devant la défense. En attaque, les deux journaux sont d'accord sur les noms et le placement. Neymar jouera côté gauche, Mbappé à droite et Cavani en pointe. L'Uruguayen pourrait commencer sur le banc, Di Maria montant d'un cran et Bernat débutant alors.

Côté Napoli, le système devrait être le traditionnel 4-4-2 vu depuis quelques semaines : devant Ospina dans les buts, on retrouvera Maksimovic à droite, le duo Albiol/Koulibaly dans l'axe et Mario Rui à gauche. Au milieu, Carlo Ancelotti alignera une ligne de quatre constituée de, droite à gauche, de Callejon, Allan, Hamsik et Fabian Ruiz, ce dernier étant finalement préféré à Zielinski. En attaque, Insigne sera bien là tandis que c'est Mertens qui l'accompagnera.

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux