Article 

Les compositions de Nice/PSG selon la presse

Publié le vendredi 18 octobre 2019 à 8:34 par Jean Chemarin
La presse du jour ne s'accorde pas du tout sur les compositions des équipes de Nice/PSG de ce vendredi (20h45) qui opposera le leader de Ligue 1 parisien au 9e niçois. Le dispositif tactique est flou, de même que plusieurs lignes côté parisien.

Le PSG se déplace à Nice en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce vendredi à 20h45 du côté de l'Allianz Riviera n'a rien d'évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze niçois, mais pas du tout sur celui du PSG. L'Equipe voit ainsi le PSG évoluer dans son traditionnel 4-3-3 quand Le Parisien opte plutôt pour un 4-4-2 à plat. Il n'y a qu'en défense que les deux journaux sont d'accord, avec Keylor Navas dans les buts, Thomas Meunier à droite, une charnière Abdou Diallo-Presnel Kimpembe histoire de faire souffler Thiago Silva et Layvin Kurzawa à gauche en l'absence de Juan Bernat, suspendu.

Au milieu, c'est le flou total en l'absence d'Idrissa Gueye. L'Equipe pense que Tuchel va aligner Marquinhos en sentinelle avec Marco Verratti à droite et Ander Herrera à gauche (si les deux relayeurs sont alignés, Verratti devrait plutôt évoluer à gauche, comme il en a l'habitude). De son côté, Le Parisien opte pour Marquinhos sur le banc, lui qui a joué les deux matches du Brésil à Singapour durant la trêve, et la titularisation du duo Ander Herrera-Leandro Paredes à la récupération, avec Pablo Sarabia milieu offensif droit et Angel Di Maria de l'autre côté.

En attaque, les deux journaux se rejoignent sur le fait que Kylian Mbappé et Edinson Cavani, présents dans le groupe, débuteront sur le banc et voient tous les deux Mauro Icardi débuter la rencontre. Mais L'Equipe voit donc plutôt une attaque à trois avec Sarabia, Icardi et Di Maria quand Le Parisien pense qu'Icardi sera titularisé dans un duo avec Eric-Maxim Choupo Moting.

Du côté de l'OGC Nice, privé notamment de Youcef Atal, Adam Ounas et Stanley Nsoki, on attendait peut-être un 3-4-3, cela devrait finalement être un 4-2-3-1 selon L'Equipe, Le Parisien, mais aussi Nice-Matin. Parmi les choix forts de Patrick Vieira, Malang Sarr devrait être préféré à Racine Coly au poste de latéral gauche. De retour de blessure, Christophe Hérelle devrait lui démarrer en défense centrale avec Dante, Patrick Burner occupant le poste de latéral droit. Au milieu, Danilo Barbosa devrait fêter sa première titularisation de la saison et épauler Wylan Cyprien. Devant eux, une ligne de trois avec Pierre Lees-Melou et Ignatius Ganago sur les côtés, ainsi que Alexis Claude-Maurice en soutien du buteur danois Kasper Dolberg.

Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux