Article 

Les compositions de PSG/Nîmes selon la presse

Publié le dimanche 11 août 2019 à 9:00 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde globalement sur les compositions des équipes du PSG/Nîmes de ce dimanche (21h) qui va lancer la saison de Ligue 1 des Parisiens. Il n'existe que de rares doutes côté parisien, notamment concernant la tactique.

Le PSG affronte Nîmes à l'occasion de la première journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté Parc des Princes semble assez évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le Nîmes Olympique. Sur le système tactique, les deux journaux ne sont toutefois pas d'accord, L'Equipe penchant pour un 4-3-3 quand Le Parisien voit un 4-4-2. 

Dans les buts du PSG, on va retrouver Alphonse Areola pour cette première, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Bernat, Thiago Silva et Meunier de gauche à droite. Si L'Equipe place Diallo dans l'axe avec le capitaine, Le Parisien hésite entre le Français et Kehrer. Au milieu, les deux journaux se rejoignent avec le trio Marquinhos/Verratti/Sarabia mais chaque journal a son propre positionnement. Le quotidien sportif place Sarabia en relayeur quand le quotidien régional le voit comme le complément de Di Maria sur une aile. En attaque, tout le monde voit le duo Mbappé/Cavani en pointe.

Côté Nîmes, le système devrait être un 4-3-3 comme lors des matches amicaux. Dans les buts, Bernardoni est annoncé derrière une défense à quatre composée d'Alakouch, Briançon, Martinez et Miguel. Au milieu, c'est très défensif avec le trio Bobichon, Paquiez et Valls pour défendre dans l'entrejeu. En attaque, on retrouvera les deux ailiers venus de L2 Ferhat et Philippoteaux pour accompagner Ripart dans l'axe.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux