Article 

Les compositions de Rennes/PSG selon la presse

Publié le dimanche 18 août 2019 à 9:06 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde globalement sur les compositions des équipes du Rennes/PSG de ce dimanche (21h) qui va lancer la saison de Ligue 1 des Parisiens à l'extérieur. Il n'existe que de rares doutes côté parisien, notamment concernant l'attaque.

Le PSG affronte Rennes à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce dimanche à 21h du côté du Roazhon Park semble assez évidente pour la presse du jour. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent sur les grandes lignes du onze de départ parisien contre le Stade Rennais. Sur le système tactique, les deux journaux sont d'accord et penchent pour un 4-3-3, le système en place depuis maintenant plusieurs matches.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Alphonse Areola pour cette première, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Bernat, Diallo, Thiago Silva et Meunier, le Belge remplaçant Kehrer à ce poste. Au milieu, les deux journaux se rejoignent avec le trio Marquinhos/Verratti/Draxler, l'Italien étant à gauche et l'Allemand à droite. En attaque, tout le monde voit le duo Mbappé/Cavani mais l'identité du troisième larron n'est pas certaine : Le Parisien penche pour Sarabia, L'Equipe pour Di Maria.

Côté Rennes, le système devrait être un 5-3-2 comme lors des récents matches, le système ayant donné satisfaction. Dans les buts, il y a un doute entre Salin et Mendy derrière la défense à cinq composée de Traoré, Da Silva, Gelin, Nyamsi et Maouassa. Au milieu, c'est moins défensif avec le trio Bourigeaud, Camavinga et Grenier pour tenir l'entrejeu. En attaque, on retrouvera Mbaye Niang associé à Siebatcheu ou Del Castillo, la presse ne se rejoignant pas sur ce point.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux