Article 

Les compositions de Strasbourg/PSG selon la presse

Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 8:38 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accord pas vraiment sur les compositions des équipes du Strasbourg/PSG de Coupe de la Ligue de ce soir. Le système pose notamment question.

Le PSG se déplace à Strasbourg à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue et l'équipe que va aligner Unai Emery devrait être assez différente de ce qu'on peut voir habituellement vu les nombreux blessés. Et L'Equipe (à gauche) ou Le Parisien (à droite) ne se rejoignent d'ailleurs pas vraiment sur le onze de départ parisien contre le Racing Club de Strasbourg. Sur le système tactique, les deux journaux ne sont pas d'accord, L'Equipe annonçant un 4-2-3-1 quand Le Parisien voit un 4-3-3.

Dans les buts du PSG, on devrait retrouver Kevin Trapp, protégé par une ligne de quatre composée de Kimpembe et Marquinhos dans l'axe, Meunier et Alves sur les côtés. Chaque journal inverse les deux latéraux parisiens, l'un des deux dépannant à gauche. Au milieu, ce sont Verratti et Lo Celso qui vont jouer mais leur placement reste une inconnue, de même que de celui de Pastore (ou Draxler) un cran plus haut. En attaque, tous les titulaires du dernier match sont aussi annoncés : Mbappé est attendu côté droit (ou gauche), DI Maria, sur celui opposé et Cavani en pointe.

Côté Strasbourg, le système est là aussi remis en cause : 4-5-1 comme la dernière fois ou un 4-4-2 ? Les joueurs sont en revanche connus : devant Oukidja, on retrouvera Seka à droite, le duo Salmier/Koné dans l'axe et Martinez à gauche. Au milieu, c'est le duo Grimm/Martin qui va les protéger, avec Nogueira pas loin et Gonçalvès côté droit. En attaque, on va retrouver Bahoken et Blayac.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux