Article 

Le PSG veut Oblak en janvier (AS)

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 21:02 par Philippe Goguet
La presse sportive madrilène relancer la rumeur menant au gardien de l'Atlético Jan Oblak. Selon AS, le PSG veut le gardien dès janvier, offrant Pastore ou Trapp en compensation.

Le PSG a depuis plusieurs mois le portier de l'Atlético Madrid Jan Obkak dans son viseur et la presse sportive madrilène du jour relance fortement l'intérêt du club parisien pour le gardien slovène de 24 ans. D'après le journal AS, le PSG souhaite récupérer Oblak dès le mois de janvier, et ce même si le portier ne peut plus jouer la Ligue des Champions vu qu'il l'a disputée avec son club actuel. Le joueur n'a pas rejoint Paris l'été dernier et le club parisien semble bien décidé à ne pas laisser passer sa chance une seconde fois.

AS donne également quelques précisions concernant la façon dont le PSG compte s'y prendre pour faire venir celui qui est une des références européennes à son poste. Dans une première approche, Paris a tout d'abord offert à l'Atlético Madrid Javier Pastore plus une somme d'argent qui aurait été réglée en fin de saison par le club de la capitale. L'autre alternative est relativement proche mais implique Kevin Trapp plutôt que Javier Pastore, l'Atlético Madrid récupérant ainsi un portier performant pour la seconde partie de saison. Du côté de Madrid, on temporise face à ces offres, notamment en s'appuyant sur la clause libératoire de 100M€ présente dans le contrat du joueur qui lie les deux parties jusqu'en juin 2021.

Une autre version, qui semble un peu plus crédible, a été avancée par nos confrères de Paris United un peu plus tôt dans la journée. Des négociations entre le directeur sportif du PSG Antero Henrique et les dirigeants madrilènes concernant le portier slovène sont évoquées mais un éventuel transfert n'aurait lieu que l'été prochain. A noter que le dirigeant parisien ne souhaiterait pas payer la clause libératoire de 100M€ du gardien et que celui-ci serait intéressé par le PSG. Du côté de AS, la position du gardien vis-à-vis du club de la capitale n'a pas été précisée.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux