Article 

Les Parisiens prudents avant Shakhtar Donetsk/PSG

Publié le lundi 28 septembre 2015 à 20:01 par Philippe Goguet
Avant ce déplacement compliqué, les Parisiens Blaise Matuidi et Edinson Cavain se sont confiés au site officiel du PSG et ils ont fait preuve de prudence.

A l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG se déplace en Ukraine pour y affronter le Shakhtar Donetsk, une équipe à la fois méconnue et habituée de la scène européenne. Si les Ukrainiens ont fort mal démarré leur campagne européenne avec une défaite 4-0 à Madrid et un joueur expulsé, Stepanenko, le club d'Europe de l'Est reste un adversaire redoutable, même pour les équipes visant la victoire finale en Ligue des Champions.

Sur le site officiel du PSG, Blaise Matuidi et Edinson Cavani ont d'ailleurs décrit l'équipe ukrainienne au fort accent brésilien. Pour Matuidi, il s'agit d'une « équipe composée de joueurs très doués techniquement » tandis que Cavani insiste sur un autre point et parle d'elle comme d'une « habituée des compétitions européennes » qui est « régulièrement qualifiée pour la Champions League.» Huitièmes de finaliste l'an passé, les Ukrainiens étaient même allés jusqu'en quart de finale en 2011 avant de tomber face à Barcelone. Du côté de Cavani, toujours, on a insisté sur la continuité du club ukrainien au plus haut niveau, ce dernier étant le club d'Europe de l'Est le plus régulier en Coupe d'EuUrope avec le Zenit Saint-Petersbourg : « Le Shakhtar a montré qu’il était un club très organisé, qui possède des ambitions. Il y a beaucoup de travail derrière tout ça. » 

Concernant le match à venir, l'Uruguayen se contente de mettre en avant la traditionnelle préparation d'avant-match : «Il faut travailler dur pour bien préparer ce match et faire ce que l’on a à faire mercredi.» Du côté de Matuidi, qui « pense que cela va être un beau match », l'analyse tactique a visiblement déjà commencé et le milieu annonce qu'il « faudra essayer de les priver de ballon car ils n’ont pas l’habitude de cela », une caractéristique forte du jeu des Ukraino-brésiliens. 

La première mi-temps vue à Nantes ne devrait pas être au programme et les Parisiens savent visiblement ce qui les attend si l'on en croit Matuidi : «Ce sera un match compliqué, et il faudra être vigilants. On va en tout cas tout faire pour aller gagner là-bas.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee