Article 

Marquinhos : «Ce qui a changé, c’est surtout la mentalité»

Publié le samedi 20 octobre 2018 à 21:26 par Cédric Chasseur
Après la large victoire contre Amiens, le capitaine et buteur du soir Marquinhos s'est arrêté devant la presse pour répondre aux questions. Il a notamment souligné le bel état d'esprit parisien.

Le sans faute en Ligue 1

«10 sur 10, beaucoup de buts, de bonnes prestations… On est sur le bon chemin. C’est de cette manière que l’on se prépare bien pour les grands défis qui nous attendent. Après la treve internationale, c’était un match de reprise. Certains joueurs ont eu des journées "off", d’autres ont enchainé les voyages. On sait que les matchs avant et après la période internationale sont toujours compliqués. Mais on a fait ce qu’il fallait. C’etait un match serré face à Amiens, on  réussit à marquer deux buts sur corner. On savait que ces phases arrêtées pouvait débloquer le match. A la fin, il y avait plus d’espace, donc plus de possibilités de marquer et on en a profité. »

Ce qui a changé cette saison

«On savait qu’on avait des joueurs de talent. Ce qui a changé, c’est surtout la mentalité, la philosophie, surtout le pressing haut que l’on fait quand on perd le ballon. Et on voit le résultat à la fin des matchs. Il faut continuer comme cela. Ce n’est que le début de la saison. On a deja fait des grandes choses mais il nous reste de très grands défis à aller chercher. D’autant qu’un mois très important pour nous arrive avec de grands matchs. Il faut poursuivre ainsi pour faire de bons resultats.»

Le PSG sous pression face à Naples ?

«Il faut penser comme si on n’avait plus le droit à l’erreur. Si on veut terminer premier de notre groupe, il faut gagner chaque match. Ici à la maison, on connait notre force. Et on sait que les matchs à l’extérieur sont toujours très difficiles. Alors il faut d’abord penser à ce match contre Naples au Parc des Princes. Faire une bonne prestation, avoir la bonne mentalité. C’est comme ça qu’il faut aborder ce match très important. En face, il y a une équipe de Naples déjà habituée à jouer ensemble. On a vu contre Liverpool qu’ils avaient fait une super prestation. On va voir ce que le coach va nous donner comme stratégies, comme informations pour faire un bon match et gagner.»

Marseille aussi dans les têtes des supporters :

«Ce n'est pas important que pour eux, pour nous aussi. On sait c'est une semaine très spéciale, un mois très spécial même avec la double confrontation contre Naples, ce match très spécial à Marseille dimanche puis Lille et Monaco. Que des grands matches et des bons défis sur notre chemin. C'est là où on va mesurer notre force, notre talent et jusqu'où on peut arriver. Il faut surtout faire des bons résultats pour gagner en confiance pour la suite de la confiance.»

Gagner tous les matches de la saison en L1, un objectif réalisable ?

«On sait que c'est très difficile... Mais tant qu'on peut continuer comme ça, on le fera. Ce sera très difficile de tout gagner mais on va essayer.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux