Article 

Marquinhos : «C’est bien de passer par des étapes et des épreuves»

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 19:48 par Philippe Goguet
Avant de défier le FC Bâle, Marquinhos était présent devant la presse et a répondu à toutes les questions concernant la partie. Il a aussi évoqué le besoin de concurrence et quelques uns de ses coéquipiers.

Le match face au FC Bâle :

« C’est vrai qu’ils nous ont mis en difficulté les 30 premières minutes de ce match aller. C’est à nous de savoir comment on peut faire pour ne pas être en danger comme ça demain et faire les choses comme on l’avait fait en 2e mi-temps, à savoir maîtriser le jeu et voir comment ils vont jouer pour bien attaquer ce match. »

Il est relancé sur ce thème plus tard : «Comme je l’ai dit avant, je crois qu’on a fait une bonne 2e mi-temps à l’aller et il faut s’appuyer sur ça. On ne va pas changer notre style de jeu : on essaye d’avoir la maîtrise de jeu, de savoir le moment pour attaquer, savoir quand avoir la possession du ballon. C’est notre force. On sait que cela va être très difficile. Ils nous ont un peu mis en difficultés au Parc et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui y arrivent. C’est à nous d’être vigilants et de faire notre mieux pour ramener des points. »

Une qualification rapide en C1 importante ?

« Notre objectif est déjà de réussir à se qualifier puis d’arriver premier en Champions League. La concurrence en L1 va nous faire du bien. Comme ça, on sait qu’on doit toujours progresser et augmenter notre niveau de jeu et c’est très important pour nous. Même si on veut arriver loin en Champions League, la concurrence en L1 est très bien. Comme ça, on peut s’améliorer et s’appuyer sur ça. »

Un titulaire au PSG désormais :

« Bien sûr, un joueur a besoin de confiance et des opportunités, c’est le cas pour moi cette année. J’enchaîne les matches, tout se passe bien et je suis content pour ça. Pour l’avenir, je suis très bien à Paris, j’enchaîne les matches comme je viens de le dire et tout se passe bien. Je suis très bien ici. »

Une dépendance à Cavani pour le PSG ?

« Bien sûr, un attaquant comme Cavani est toujours très important pour l’équipe mais notre force est collective. On travaille très bien pour ça et c’est le plus important dans le football : d’abord penser au collectif et quand le collectif est bien installé, les individualités ressortent toutes seules après. »

Des matches compliqués nécessaires pour souder le groupe ?

« Oui, c’est bien de passer par des étapes et des épreuves. C’est très important pour la progression du club, de l’équipe et des joueurs. Au PSG, la question de l’adaptation est normale mais on progresse toujours, dans notre façon de jouer, pour avoir l’équilibre. Je crois qu’on est sur le bon chemin. »

Maxwell, un modèle ?

« Tu n’as jamais rien à dire de mauvais sur lui, comme personne ou comme joueur. Quand il joue, il est toujours performant et il aide quand il ne joue pas. Il est content d’important dans l’équipe, même sur les questions tactiques ou humaines. Il sait parler et écouter, c’est quelqu’un dont on peut toujours apprendre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee