Article 

Marquinhos : «Thiago Silva n'a rien à prouver»

Publié le mardi 13 février 2018 à 21:46 par Philippe Goguet
Avant un Real Madrid/PSG qu'il débutera très probablement, Marquinhos était devant la presse. Il a rappelé les enjeux du match, a tenté de mettre de côté les mauvais côtés du PSG à l'extérieur et a témoigné de sa grande confiance envers Thiago Silva et Neymar.

Neymar déstabilisé par les rumeurs l'envoyant au Real ? 

«Je ne le vois pas destabilisé. C'est un joueur qui sait gérer la pression, il sait maitriser ses émotions et sa personnalité, il sait faire le travail sur le terrain. Il a une grande personnalité. Il est venu à Paris pour de grandes choses, pour atteindre des objectifs. Et ça passe par demain.»

Qui a le plus à perdre ?

«Ce sont deux grandes équipes qui ont beaucoup de choses à perdre en cas de non qualification. Nous on pense à nous, nos ambitions et notre histoire. On a une énorme envie de passer ce 8e de finale. Un match décisif ? Tous les matchs sont importants, même si on sait que la Ligue des Champions est particulière. C’est un grand objectif et notre parcours passe par ce match. Il y en a deux à jouer, mais il faut déjà aborder celui de demain de la meilleure façon.»

Un match à l'extérieur, un souci pour le PSG ? 

 

«On connait les difficultés des matches à l'extérieur. Il y a le public, la pression, l'enthousiame. On sait que ça va être plus difficile qu'à la maison. On connait la force du Real chez eux. On connait notre philosophie, notre stratégie, on doit les appliquer ici. [... ] Le public, la pression, cela fait partie du jeu. Nous devons savoir gérer ça, pour reproduire ce que nous faisons au Parc des Princes.»

Les restes de la remontada :

«Nous y avions fait notre pire match de la saison, après avoir réalisé notre plus belle sortie au Parc des Princes. Nous devons progresser à l'extérieur, pour y montrer plus de personnalité. Mais nous avons appris beaucoup de choses depuis cette défaite.»

Comment arrêter le Real Madrid ?

«En défense, cela demande beaucoup de travail à notre équipe entière, ensemble. On ne peut pas le faire seul pendant 90 minutes. Il faut travailler en bloc, la défense, le milieu et l'attaque. on est tous conscients de tout le potentiel en face mais nous sommes aussi confiants car, nous aussi, on a beaucoup de potentiel devant également. J'espère qu'il y aura beaucoup de buts, mais surtout du côté du PSG ! »

Thiago Silva : 

«Il a déjà montré ses qualités. Il a une personnalité qui fait qu'il essaie de montrer ses qualités tous les jours, à chaque match. Il n'a rien à prouver, c'est un très grand joueur, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, c'est vraiment un exemple. Je pense qu'il va nous montrer ce qu'il veut faire.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux