Article 

Maxwell : «On a toujours réussi à se créer des occasions contre le Barça»

Publié le dimanche 12 février 2017 à 17:45 par Philippe Goguet
Le très expérimenté Maxwell, 35 ans, a présenté le choc contre le FC Barcelone sur le site officiel du club parisien. Il a notamment appuyé sur le fait que Paris a toujours eu des occasions lors des précédents affrontements avec les Catalans.

PSG/Barcelone :

« C'est un grand défi. Il faudra faire deux grands matches, tout simplement. Le plus important sera de faire notre maximum, de tout donner et de ne pas déroger à notre philosophie de produire du beau jeu. On ne veut pas avoir de regret, comme on a pu en avoir la saison dernière. Il n'est jamais simple de jouer contre le Barcelone. Personne n'entre dans cette compétition en espérant croiser leur chemin un jour. Après, ce sera à nous de faire la différence. Il faudra tout donner et ne pas avoir de regret. »

Les derniers affrontements :

« On a toujours réussi à se créer des occasions contre le Barça. Niveau possession, c'est plus compliqué. Ils ont beaucoup de qualités, et ils savent mettre n'importe quelle équipe en difficulté. On sait à quoi s'attendre mais, si l’on reste solidaire derrière, on sait que nous aurons les occasions pour marquer. »

Les clés du match ?

« Tactiquement, il faut bien analyser cette équipe, et savoir profiter des temps forts et des temps faibles. On avisera aussi une fois sur le terrain, mais il faudra faire preuve d'efficacité. C'est le plus important. On sait aussi que Thiago Motta sera suspendu. C'est toujours plus simple quand tout le monde est disponible. Il est difficile de se passer d’un joueur comme lui. Il apporte un certain équilibre. Après, nous avons d'autres joueurs qui sont capables d'évoluer à ce poste. On a les armes pour répondre au duel du milieu de terrain. Il faudra faire un gros match au Parc pour se donner le maximum de chances au retour. »

Le rôle du public du Parc des Princes :

« Ce sera une source de motivation supplémentaire. On sait que le Parc peut être notre douzième homme sur le terrain. On aura besoin de sentir ce soutien, et il faudra que le Barça sente que le public pousse derrière nous pour lui mettre un maximum de pression. On espère un Parc très chaud, et on fera tout pour donner un maximum de plaisir aux supporters en retour. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux