Article 

Mbappé déjà clinique, Dembélé remuant mais brouillon : le récit de leur soirée lors de PSG/Lens

Publié le dimanche 27 août 2023 à 15:21 par Arthur Verdelet
Tenu en échec lors des deux premières journées de Ligue 1, le PSG a lancé sa saison ce samedi soir devant son public, face à Lens (3-1). Un succès prometteur notamment lié aux prestations de Kylian Mbappé, double buteur, et Ousmane Dembélé, tous les deux titularisés pour la première fois cette saison.

Première au Parc des Princes cette saison et premier doublé pour Kylian Mbappé. Quelque peu endormi par l'entrée en matière ronronnante de ses joueurs contre Lorient (0-0), puis à Toulouse (1-1), le public parisien a été rassuré ce samedi soir face à Lens (3-1). Le premier succès de la saison est notamment lié aux prestations abouties de Mbappé et son compère, Ousmane Dembélé, titularisés côte à côte pour la première fois sur le front de l’attaque du PSG. Leur apport s’est fait nettement ressentir.

Dembélé remuant et complice avec Mbappé

Et comme en équipe de France, Dembélé a démarré dans le couloir droit et Mbappé sur l’aile opposée, tout en disposant d’une grande liberté de placement. Tous les deux chaudement applaudis par le public parisien lors de la présentation des équipes, les deux Français ont été les principaux instigateurs des progrès observés sur le plan offensif. Dès la 5e minute de jeu, Mbappé a apporté la profondeur tant espérée au jeu parisien, trop scolaire lors des deux premières journées. Des capacités de vitesse et de dribbles partagées par Dembélé, également omniprésent intéressant face aux Nordistes.

L’ex-Barcelonais a pourtant entamé son match en étant fauché par Medina (16e) puis Machado (22e). Un cadeau de bienvenu qui n’empêche pas le natif d’Evreux, dans la foulée, de servir idéalement à deux reprises Mbappé dans la surface lensoise (30e, 32e) puis de tenter de tromper Samba sur un corner malicieusement frappé rentrant. Sans succès. C’est finalement le troisième élément de l’attaquant parisienne qui ouvrira le score. Jusqu’alors peu en vue dans son ingrate position axiale, Marco Asensio est récompensé de ses efforts en trouvant le petit filet droit de Samba d’une frappe enroulée décochée depuis l’entrée de la surface (1-0, 44e).

Mbappé double buteur

Si Luis Enrique a tenu à saluer l’ensemble de l’équipe face à la presse, Mbappé a été l’homme de la deuxième période. Dans tous les bons coups, l’attaquant de 24 ans a combiné avec Lucas Hernandez avant de conclure en première intention sur la remise de son coéquipier chez les Bleus (2-0, 52e). Un but plein de maîtrise et de sang-froid. Le doublé lui échappera quelques minutes plus tard sur un décalage de Vitinha. Ce n’est que partie remise puisque Samba est battu sur son ultime tentative. Une frappe déviée par un défenseur et échouant au ras du poteau (3-0, 90e), quelques minutes avant la réduction du score lensoise (90e+5).

Particulièrement satisfait d’avoir vu son équipe « se procurer tant d’occasions face à un tel adversaire », Luis Enrique dispose désormais d’une ligne offensive cohérente et très prometteuse. « Avec Dembélé et Mbappé, en plus d’Asensio, vous avez de sérieux renforts en termes de justesse technique, de vitesse, de profondeur et de percussion, a regretté son homologue lensois Franck Haise. Ce sont des éléments qui vous emmènent dans une autre galaxie sur le plan offensif. Les petites erreurs se payent encore plus cher. » 

Et encore, avec un peu plus de justesse, Dembélé aurait lui aussi pu ouvrir son compteur à domicile. À sa sortie, à la 80e minute, le Parc des Princes a tout de même tenu à saluer une dernière fois l’un des joueurs qui l’a particulièrement éveillé ce samedi soir. Une première qui en appelle bien d’autres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee