Article 

Mbappé : « Les stats c'est bien, mais l'équipe c'est mieux»

Publié le dimanche 17 février 2019 à 23:11 par Philippe Goguet
Après la victoire 1-0 à Saint-Etienne, le seul buteur de la partie Kylian Mbappé s'est arrêté quelques instants au micro de Canal+ et il est revenu sur son but magnifique mais aussi sur la victoire décrochée au forceps par son équipe.

Un but magnifique de sa part :

« Je ne l'ai pas encore revu. J'ai essayé une premièer fois, je l'ai envoyé là-haut mais c'est pas grave. Quand on persévère, cela finit par payer. Dani me la met bien, dans le bon tempo. Ensuite, je la joue à l'instinct et elle va dans la lucarne. »

Pas un match simple : 

« On a joué une bonne équipe, surtout à la maison, ils jouent à fond leurs matches, avec le coeur, devant leurs supporters. Ils essayent de jouer au ballon aussi. Le terrain, c'est autre chose... Mais ils jouent au ballon quand même. (il est relancé sur le terrain pas terrible et les quelques mottes) ça m'est resté dans les tibias, mais c'est franchement une bonne équipe. Pas beaucoup d'équipes ne viendront gagner ici, nous, on l'a fait. On est contents, on repart avec les trois points. »

Déjà 19 buts en 18 matches :

« Il y a un match mercredi donc on peut encore améliorer mercredi mais c'est bien. Il faut continuer et viser le plus haut possible. Les stats c'est bien mais l'équipe c'est mieux et, aujourd'hui, on a montré que (il ne finit pas sa phrase car Paganelli explose de rire et le coupe)... »

Son trophée d'homme du match :

« J'en ai déjà pas mal mais il n'y en a jamais assez. Il va dans la salle à trophées, j'en ai enfin une et je commence à en avoir un peu mais on va essayer d'en avoir beaucoup. (Paganelli lui demande s'il préfère ça ou la Coupe du Monde) Ce n'est pas comparable (rires). »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux