Article 

Mbappé : «On n'a pas le temps de rester à glander»

Publié le samedi 18 août 2018 à 19:07 par Philippe Goguet
Auteur d'une entrée énorme face à Guingamp avec deux buts, Kylian Mbappé a bien fait comprendre après la rencontre qu'il était très concentré sur la suite, peu importe la victoire en Coupe du Monde.

Une entrée qui a tout changé ?

«Non, non. C'est vrai que j'ai apporté quelque chose mais je pense que c'est toute l'équipe qui voulait faire autre chose. En première mi-temps, on est rentrés un peu timidement et, que je sois rentré ou non, l'équipe aurait montré un tout autre visage. Après, c'est sûr qu'avec deux buts, on aide l'équipe. Mais il n'y aurait pas eu de problèmes.»

Un titre de champion du monde déjà digéré ?

«Je l'ai déjà dit : on l'a gagnée, on l'a fêtée, car c'est important de fêter comme il se doit, mais le foot continue, ma carrière commence. J'ai des objectifs très élevés, que ce soit le PSG, l'équipe de France ou même personnellement, donc on n'a pas le temps de rester à glander comme on dit.»

Un statut qui a changé au milieu des stars ?

«Il y a beaucoup de stars, oui. Après, Neymar, je pense que c'est plus une superstar. Plus que moi ? Oui, bien sûr, il a travaillé beaucoup d'années à Barcelone pour arriver avec ce statut-là et il le mérite amplement. Un but et une passe, il est pas mal non plus. On a beaucoup de stars dans l'effectif et j'essaye d'apporter ce que je sais faire et d'aider l'équipe à gagner.»

Tuchel par rapport à Emery :

«Ce sont deux méthodologies différentes, ce sont deux personnes qui voient le football différemment. Je ne pense pas qu'il y ait de mieux ou de pire, ce sont juste deux entraîneurs différents et j'espère qu'avec Tuchel, on pourra faire de belles choses.» 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux