Article 

Meunier : «La saison est plus que satisfaisante»

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 0:26 par Philippe Goguet
Après la victoire à Caen, Thomas Meunier s'est réjoui sur Eurosport de la qualification en finale, estimant qu'elle aurait même pu être beaucoup plus facile, et a affirmé que la saison était positive selon lui.

Un match parfois compliqué ?

On aurait pu faire la différence en 1ère période parce que, avec un peu plus d'exigence, il aurait pu y avoir 3 ou 4-0 la mi-temps. On a quand même pas mal dominé mais on est tombé sur un bon bloc de Caen qui a fait son possible et a joué le tout pour le tout. Ils ont fait un beau parcours et ça s'est vu aujourd'hui qu'ils avaient vraiment beaucoup d'envie. Même quand on est le PSG, c'est toujours difficile.

Un PSG qui doit faire plus ?

«On doit être intransigeants devant le but, on doit être des tueurs, on ne doit pas laisser l'opportunité à l'équipe adverse d'espérer un résultat, tout simplement. Ce n'est pas tout le temps évident, il y a eu un but annulé avec la vidéo, ce sont des faits de match mais on n'a pas été mauvais, loin de là. On a fait un bon match mais on est tombés contre une équipe qui a pas mal résisté. On a montré un bon visage, offensivement et défensivement. C'est important qu'on soit un  vrai bloc.

L'assistance vidéo vue du terrain :

«Moi, je suis pour à 1000%. La vidéo, c'est nécessaire. Tous les matches que j'ai regardés avec la vidéo, en France ou ailleurs, le résultat a toujours été correct et c'est vachement important pour moi.

Un bilan de la saison ?

«Elle est plus que satisfaisante. On est en route pour gagner les quatre trophées (nationaux). Tu mets Monaco à presque 20 points alors qu'ils sont deuxièmes dont un beau 7-1 pour le match du titre. Matches de coupes, pareil, on a tout remporté et on a été vraiment bien pour moi. Hormis la péripétie Champions League, le PSG fait ce qu'il doit faire.

La finale face aux Herbiers :

«Le match au Stade de France, avec un minimum d'application, doit être plié après 20 minutes de jeu. Je ne sous-estime pas Les Herbiers, je les respecte du plus profond de mon coeur mais il y a deux divisions d'écart, on n'a pas le droit à un faux pas ni même à douter une seule seconde.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux