Article 

Meunier : «On a quand même bien géré défensivement»

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 23:37 par Philippe Goguet
Après la défaite à Liverpool (2-3), Thomas Meunier a été dans le même ton qu'Adrien Rabiot et il a trouvé son équipe plutôt bonne, soulignant la qualité défensive du match parisien.

Un PSG qui a manqué de beaucoup de choses, notamment de caractère ?

«Au niveau du caractère, non. Parce que c'est justement dans les moments difficiles qu'on a vu que le PSG avait l'ambition et le caractère pour revenir. On l'a vu en deuxième mi-temps, on a été très défensifs, peut-être un peu trop prudents pour moi. Mais on a pu se créer des occasions et la tactique a été la plupart du temps appliquée. Il ne faut pas oublier qu'on est tombés contre le finaliste de l'année passée, avec la même équipe si ce n'est plus forte avec leurs renforts. On a vu que c'était une grande équipe à domicile, avec beaucoup de pression dès l'entame de match. Ce n'était pas évident à gérer, on savait qu'on allait passer par des moments comme ça. Il y a un penalty avec une faute un peu maladroite mais, pour le reste, on a fait ce qu'on a pu. On essaye d'instaurer un nouveau système et un nouveau plan tactique avec un nouveau coach et on s'en sort pas trop mal pour l'instant. Pour moi, il ne faut pas voir le catastrophique aujourd'hui, on a été bons pour moi.»

Le PSG surpris par l'intensité de Liverpool ?

«Oui, c'est ça, comme dit précédemment, la pression était super forte avec un bloc assez haut, ce qu'on a esssayé de faire par moments mais on a réussi seulement par intermittences à pouvoir garder un bloc haut. Jouer avec un bloc bas dans ce genre de rencontres, c'est un peu se tirer une balle dans le pied car tu fais face aux assauts de l'équipe adverse et Liverpool a une armada offensive impressionnante. On leur laissse cette possibilité à ce moment-là. On a quand même bien géré défensivement, tout le monde a respecté ses placements mais on est en Champions League. C'est totalement différent. Cela reste la phase de poules, on a toutes les cartes en main pour la qualification.»

Ce qu'il faut améliorer pour atteindre le niveau de Liverpool ?

«Je pense qu'on pourrait prendre exemple sur Liverpool avec un jeu profond, un jeu simple, rapide, beaucoup de dédoublements et d'intensité. Cela vient par vagues, ça n'arrête jamais et l'adversaire est acculé. C'est quelque chose qu'on pourrait faire au vu des qualités qu'on a dans l'équipe. On peut varier notre jeu, on a les joueurs, l'intelligence de jeu et les qualités techniques pour le faire. A voir pour les prochains matches.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux