Article 

Meunier : «Voyons le verre à moitié plein»

Publié le samedi 14 octobre 2017 à 19:15 par Philippe Goguet
Après la victoire compliquée à Dijon, le double buteur Thomas Meunier s'est arrêté au micro de Canal+ pour réagir. Il s'est réjoui de ses deux buts, forcément, et a préféré garder les bons côtés de la partie.

Son deuxième but :

«Si je le vois rentrer ? Non, ça a été très hésitant et on le voit là (Canal+ diffuse un ralenti où il lève le bras pour demander le but). J'avoue que j'ai attendu la dernière seconde pour voir que c'était dedans. C'est net finalement. Je ne voyais pas la balle parce que le défenseur tacle sur la ligne.»

Que retenir de ce Dijon/PSG : le bon ou le mauvais ?

«Voyons le verre à moitié plein. Pour moi, on a quand même vu une deuxième mi-temps avec un regain d'envie et d'énergie. On a été très présents en deuxième période, on s'est créés un tas d'occasions via Kylian (Mbappé), Neymar ou Angel par exemple et on a réussi à marquer deux buts parce qu'il y avait de la détermination. Quand ils ont mis le 1-1, on a vu tout le monde aller devant, c'était aussi la preuve que le PSG ne voulait rien lâcher aujourd'hui malgré la difficulté du match.»

Ses deux buts :

«Bien placé pour reprendre ? Je ne sais pas si je dois me réjouir car aucun des ballons n'était censé être pour moi (rires). Mais j'accompagne un maximum, c'est mon style et c'est comme si on jouait à trois derrière en fait. C'est quelque chose qui me plaît vu que j'adore apporter offensivement. Avec un peu de chance et mon travail, la balle termine dans mes pieds et je n'ai plus qu'à le mettre dedans.»

Les soucis autour de Nasser Al-Khelaïfi :

«Le groupe (du PSG) vient loin de ça puisque ce ne sont pas trop des choses qui nous regardent. On s'occupe du côté sportif et, pour le reste, on laisse le club, le président, beIN et tout ce qui s'en suit gérer ça.»

Semaine chargée en vue :

«Oui, il y a Anderlecht et le Classique. On se doit, pour moi, de faire un 6/6 et j'espère bien qu'on va réitérer notre exploit pendant la semaine.»

Thomas Meunier sera au Canal Football Club ce dimanche soir à 19h20.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux