Article 

Neymar : «J’aime bien la façon qu’a Tuchel de parler»

Publié le dimanche 23 septembre 2018 à 20:07 par Cédric Chasseur
Après la victoire 3-1 à Rennes, Neymar s'est arrêté au micro de la presse français de façon exceptionnelle. Il revient notamment sur les questions de positionnement et conforte son entraîneur.

Sa position préférentielle, dans l'axe ou à gauche ? 

« Je joue dans n’importe quelle position, en attaque. Sur le côté gauche, je suis tranquille, et dans l’autre (dans l'axe) je dois plus defendre. J’aime jouer dans les deux positions, la vérité c’est que j’aime être sur le terrain, peu importe la position dans laquelle je joue; j’aime être sur le terrain pour aider mes coéquipiers »

Un peu d'irritation au moment de sortir ?

« Non, non, on a pu croire que j’ai eu un geste pour demander de rester encore un peu mais je m’excusais aupres de Thomas Meunier pour une mauvaise passe. Aucun joueur n’aime sortir, mais cela n’a rien à voir avec de la rage, de l'énervement ou quoi que ce soit du genre aujourd’hui, c’est même bien au niveau récupération pour le prochain match.»

Encore un enfant qui lui tombe dans les bras à la fin du match :

«Je suis toujours content de recevoir des marques d’affections. De la part d’un enfant, c’est naturel, spontané. C’est un geste pur. Tant que je peux, je rendrais cet amour que je reçois.»

Sa relation avec Tuchel et son positionnement : 

«Le coach pense que j’ai la qualité pour jouer au milieu, dans l'axe. Il fait aussi en fonction des joueurs qu’il a dans l’effectif. Di Maria, Mbappé ont les aptitudes pour jouer sur un coté. A Santos, à Barcelone, j’ai deja joué au milieu. Pour moi, ce n’est pas un souci. L’entraineur est jeune, il a sa façon de jouer. J’aime bien la façon qu’il a de parler avec les joueurs, la façon dont il entraine, j’espère que nous ferons une grande saison.»

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux