Article 

Neymar pourrait finalement jouer le Trophée des Champions

Publié le vendredi 3 août 2018 à 10:24 par Philippe Goguet
Après un premier entraînement collectif particulièrement convaincant, Neymar pourrait bien participer au Trophée des Champions qui aura lieu samedi face à Monaco.

Débarqué jeudi en Chine après pratiquement un mois de vacances suite à l'élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde, Neymar est déjà apparu en très bonne forme lors des deux entraînements du jour. Malgré 30 heures d'avion pour rejoindre la Chine depuis le Brésil, le joueur a d'abord fait une première séance individuelle à l'hôtel puis une avec le reste des troupes à Shenzhen. C'est à cette occasion qu'il s'est montré particulièrement affûté selon les journalistes qui ont pu assister à la séance. Thomas Tuchel aurait même été impressionné par son joueur.

Alors que sa participation au Trophée des Champions de samedi paraissait illusoire, cet entraînement très réussi a visiblement changé la donne et la presse du jour fait désormais de Neymar un possible participant. Pas du tout en souffrance physiquement au cours de l'opposition de trente minutes qui a conclu la séance, le n°10 du PSG ne postule pas forcément pour une place de titulaire même si L'Equipe ne ferme pas totalement la porte, citant l'exemple de Di Maria qui a été incorporé dans le onze de départ face à l'Atlético Madrid après une seule séance d'entraînement. 

Le voir sur le banc de touche au coup d'envoi semble être devenu une réelle possibilité et l'entraîneur parisien, de passage aujourd'hui en conférence de presse, devrait donner quelques indications supplémentaires à cette occasion, concernant Neymar mais aussi les autres Brésiliens qui sont eux aussi arrivés il y a peu. Thiago Silva semble avoir de fortes chances de jouer, c'est moins évident pour Marquinhos.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux