Article 

Premières tendances pour les compositions de OL/PSG

Publié le mardi 3 mars 2020 à 9:24 par Jean Chemarin
À la veille de OL/PSG, les premières tendances pour les compositions des deux camps apparaissent. Côté parisien, le 4-4-2 devrait être maintenu et il y a au moins quatre incertitudes. Dans le camp lyonnais, Rudi Garcia devrait faire un peu tourner et pourrait revenir à un 3-5-2.

Battu en finale de Coupe de France par Rennes aux tirs au but en mai dernier, le PSG devra s'imposer à Lyon ce mercredi soir (21h10) pour espérer retrouver le Stade de France, où il croisera déjà la route des Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue le 4 avril prochain. Pour cette demi-finale de Coupe de France, Thomas Tuchel enregistre les retours de suspension de Neymar et Marco Verratti. Seul le premier est assuré de débuter le match face à l'OL. Pour l'Italien, tout dépendra de la volonté ou non de Tuchel d'aligner à Lyon le futur milieu qui affrontera Dortmund, sachant que Verratti sera suspendu face aux Allemands dans huit jours.

Si Tuchel décide d'aligner Verratti à Lyon, il sera probablement associé à Idrissa Gueye et Marquinhos redescendra d'un cran où il ne formera pas la charnière avec Presnel Kimpembe, qui est suspendu face à Lyon. A l'inverse, si Tuchel décide d'utiliser Marquinhos au milieu, il l'associera là aussi sans doute à Gueye, avec Tanguy Kouassi en défense centrale au côté probablement d'Abdou Diallo. Sur les onze qui débuteront à Lyon, sept postes ne font pas débat : Keylor Navas sera dans les buts, comme en quart face à Dijon, Diallo évoluera dans l'axe avec donc Marquinhos ou Kouassi, Bernat jouera à gauche et à droite, Kehrer sera préféré à Meunier.

Au milieu, Gueye semble avoir un temps d'avance sur Paredes, tandis que Neymar et Mbappé vont aussi jouer. Outre le milieu et la défense, il y a aussi une incertitude au poste d'ailier droit. Angel Di Maria est incertain et s'il ne joue pas, Pablo Sarabia semble avoir les faveurs des pronostics pour débuter. Enfin, Tuchel devra de nouveau faire un choix fort entre Edinson Cavani et Mauro Icardi demain soir. L'Allemand sera en conférence de presse ce mardi à partir de 14h et devrait nous en dire plus sur ses intentions.

Une composition d'équipe possible du PSG contre l'OL : Navas - Kehrer, Marquinhos (ou Kouassi), Diallo, Bernat - Verratti (ou Marquinhos), Gueye - Di Maria (ou Sarabia), Cavani (ou Icardi), Mbappé, Neymar

Du côté de l'OL, Rudi Garcia va devoir ménager quelques joueurs après ses victoires au forceps face à la Juventus Turin (1-0) et l'ASSE (2-0). Selon L'Equipe, l'OL pourrait revenir à un 3-5-2 face au PSG, un peu comme face à la Juventus, après être repassé en 4-3-3 dimanche dernier face aux Verts. L'excellent Bruno Guimarães, qui a joué les trois derniers matches de l'OL en intégralité, pourrait ainsi souffler et être remplacé par le jeune Maxence Caqueret. Derrière, la recrue estivale Joachim Andersen devrait revenir dans le onze tandis que Moussa Dembélé, double buteur face aux Verts mais très utilisé en 2020, pourrait être ménagé.

Une composition d'équipe possible de l'OL contre le PSG : Lopes - Denayer, Marcelo, Andersen - Rafael, Tousart, Caqueret, Aouar, Cornet - Terrier, Toko Ekambi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee