Article 

Kimpembe suspendu pour OL/PSG

Publié le mardi 25 février 2020 à 9:50 par Jean Chemarin
Si Neymar manquera automatiquement la réception de Dijon ce samedi, suite à son rouge reçu face à Bordeaux, Presnel Kimpembe va lui rater le choc face à Lyon en Coupe de France pour accumulation de cartons jaunes.

L'info est presque passée inaperçue, mais Presnel Kimpembe va rater le choc face à l'OL mercredi prochain, en demi-finale de Coupe de France. Le défenseur central parisien a en effet écopé d'un carton jaune en fin de match face à Bordeaux et va être suspendu un match par la LFP pour accumulations de cartons jaunes (3 sur ses 10 derniers matches nationaux). Le délai d'application fait qu'il sera suspendu pour le déplacement à Lyon de la semaine prochaine. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel, qui a également perdu face à Bordeaux son capitaine et défenseur central Thiago Silva pour trois semaines.

Face à Lyon, Tuchel n'aura donc pas 36 solutions en défense centrale : Marquinhos, Kehrer, Kouassi et Diallo postuleront à une place de titulaire, même si Kehrer pourrait être aligné à droite pour continuer à préparer Dortmund, comme face à Bordeaux dimanche. Si Neymar va lui rater la réception ce samedi de Dijon, il pourrait aussi manquer le déplacement à Lyon en Coupe de France en fonction de ce que décidera la commission de discipline de la LFP mercredi soir. Pour le match face à Dijon, Tuchel sera aussi privé de Marco Verratti, suspendu suite à son jaune reçu face à Amiens il y a dix jours. L'occasion idoine pour Tuchel de tester son futur milieu en vue de Dortmund ?

Le point sur les suspendus du PSG

  • PSG/Dijon : Verratti, Neymar
  • OL/PSG : Kimpembe
  • Strasbourg/PSG : aucun
  • PSG/Dortmund : Meunier, Verratti
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux