Article 

Neymar fixé sur sa sanction mercredi soir

Publié le lundi 24 février 2020 à 9:57 par Jean Chemarin
Expulsé dimanche face à Bordeaux, après avoir reçu deux cartons jaunes, Neymar est d'ores et déjà suspendu pour la réception de Dijon samedi prochain. Peut-il être sanctionné plus durement ? Réponse mercredi soir.

Un jaune pour contestation à la mi-temps du match, un autre pour une grosse faute sur Yacine Adli dans les arrêts de jeu, Neymar a vu rouge hier soir face à Bordeaux et manquera le prochain match face à Dijon, samedi au Parc des Princes. La question est désormais de savoir si Neymar va aussi manquer le choc face à Lyon en demi-finale de Coupe de France, le 4 mars prochain. Il faudra attendre mercredi soir et la réunion de la commission de discipline de la LFP pour en avoir le cœur net.

Pour deux cartons jaunes synonymes de rouge, le barème est d'un match de suspension, mais peut parfois se transformer en deux matches en fonction des antécédents du joueur, voire en un match plus un autre avec sursis. Les antécédents de Neymar en matière de discipline ne sont pas si nombreux que cela depuis son arrivée en France puisque le Brésilien n'avait été expulsé qu'une seule fois avant hier soir. C'était face à l'OM en octobre 2017 et il avait également reçu deux cartons jaunes ce soir-là, le second pour un geste d'humeur. Neymar avait d'ailleurs écopé d'un match ferme, plus un autre avec sursis, mais c'était il y a plus de deux ans.

Tuchel défend Neymar

Après le match d'hier soir, son entraîneur Thomas Tuchel n'a pas voulu l'accabler et a rappelé le contexte de son deuxième jaune. Un contexte qui pourrait d'ailleurs plaider en faveur de Neymar mercredi soir : «Si on veut parler de cette situation du deuxième carton jaune, il faut parler de toute la situation, a rappelé l'Allemand en conférence de presse. Il joue un un-contre-un et son adversaire fait quelque chose que je n'ai jamais vu, il commet une faute sur cinq ou dix mètres, le quatrième arbitre est sur le terrain après cette faute, il n'y a pas de carton jaune et le match continue, avec le quatrième arbitre sur le terrain ! Je n'ai jamais vu cela ! Après, il est énervé. Ce n'est pas nécessaire de faire ça mais il est humain, est énervé après cette situation-là et il commet cette deuxième faute. Mais il finit avec un carton jaune et celui qui fait la faute au début non... Avec l'arbitre, la situation est vraiment très bizarre.»

Quoi qu'il en soit, ce carton rouge n'est pas une très bonne nouvelle pour le Brésilien, en quête de minutes pour arriver au top de sa forme face à Dortmund, le 11 mars prochain. En oubliant le match face à Dijon, qu'il est certain de manquer, Neymar n'aura que deux matches voire un seul pour retrouver du rythme avant le huitième de finale retour de Ligue des champions : face à Lyon donc le mercredi 4 mars s'il n'est pas suspendu et à Strasbourg le 7 mars.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux