Article 

L'avenir de Kouassi toujours aussi flou (L'E)

Publié le lundi 24 février 2020 à 10:24 par Jean Chemarin
Très utilisé par Thomas Tuchel depuis fin décembre, Tanguy Kouassi n'a toujours pas tranché pour son avenir. Selon L'Equipe, le PSG continue d'y croire et de tout faire pour le convaincre de signer pro à Paris, mais rien n'est encore joué ni très clair concernant ses intentions.

Pour la première fois depuis le début de l'année civile 2020, Tanguy Kouassi n'a pas été convoqué par Thomas Tuchel dimanche soir face à Bordeaux. Rien à voir avec sa situation contractuelle a priori puisque le jeune défenseur/milieu était du voyage à Dortmund quelques jours plus tôt et titulaire le week-end d'avant à Amiens. Dans son édition du jour, L'Equipe s'intéresse à sa situation contractuelle et fait un point, trois semaines après que Leonardo ait évoqué le dossier auprès de nos confrères de Goal, parlant de «rapports positifs» avec son entourage.

Selon L'Equipe, le directeur sportif brésilien est bien parvenu à renouer le contact avec l'entourage du joueur, ce qui est plutôt un bon point puisque cet entourage était en grand froid avec Antero Henrique. Le PSG aurait même "multiplié" les propositions contractuelles ces dernières semaines selon le journal, sans succès pour le moment. De quoi donner l'impression que l'entourage du joueur cherche à gagner du temps. Selon L'Equipe, de gros clubs européens se sont positionnés, mais Kouassi ne serait a priori pas intéressé, visant plutôt un projet intermédiaire en cas de départ et un club qui lui garantirait du temps de jeu, ce qui est d'ailleurs le cas depuis plusieurs mois à Paris.

Toujours selon le quotidien français, le joueur indique en privé ne pas avoir encore tranché la question de son avenir et se fait d'ailleurs souvent chambrer par ses coéquipiers actuels sur le sujet. De son côté, le RB Leipzig serait toujours très confiant dans ce dossier. Le club allemand connaît très bien les représentants du joueur et mi-janvier, Le Parisien expliquait que Leipzig promettait à Kouassi la succession de Dayot Upamecano, le très courtisé défenseur central français du club allemand. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux