Article 

Bonucci : «Buffon n'est pas du tout déçu de son passage au PSG»

Publié le mardi 25 février 2020 à 10:22 par Jean Chemarin
A la veille du match huitième de finale aller de Ligue des champions OL/Juventus, Leonardo Bonucci s'est confié au quotidien L'Equipe et a notamment évoqué le passage de son ami Gianluigi Buffon au PSG.

Leonardo Bonucci a souvent été annoncé dans le viseur du PSG ces derniers mois, mais a finalement prolongé avec la Juventus Turin en novembre dernier jusqu'en 2024, mettant ainsi fin probablement à la possibilité de le voir un jour rejoindre la capitale française. Interrogé par L'Equipe à la veille d'OL/Juventus, le défenseur central italien n'a pas été questionné sur une possible arrivée au PSG, mais le quotidien sportif l'a branché sur l'année parisienne de son ami Gianluigi Buffon, retourné à Turin l'été dernier sans avoir conquis le coeur des supporters parisiens lors de son court séjour.

La question de L'Equipe était la suivante : «Buffon est-il déçu de son passage à Paris ?». Réponse de Bonucci : «Non, pas du tout. On en parle souvent et il est enthousiaste d'être allé au PSG. Cela l'a ouvert à une autre mentalité». Et a une autre façon d'appréhender le métier de footballeur et les matches : «Il m'a dit qu'il avait eu besoin d'un mois pour s'adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c'est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu'au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n'est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l'avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux