Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Guingamp

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 19:14 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Guingamp qui aura lieu samedi après-midi (17h). Une grosse équipe est annoncée côté parisien, un onze proche de ce qui a été vu les dernières semaines côté Guingamp.

Dix jours après la victoire surprise de l'En Avant sur la pelouse du Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG retrouve Guingamp ce samedi (17h) à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les deux entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour. 

Du côté du PSG, Thomas Tuchel a annoncé le forfait de Kimpembe mais aussi le fait qu'il comptait aligner la meilleure équipe possible. Tous les habituels titulaires devraient donc être de sortie et les doutes se concentrent sur le positionnement de Kehrer et Marquinhos : l'Allemand va-t-il jouer à droite, faisant passer le Brésilien en défense centrale, ou dans l'axe ce qui offrirait le poste d'arrière droit à Alves ou Meunier ? Pour le reste, c'est l'équipe habituelle qui est attendue.

L'équipe possible du PSG contre Guingamp : Buffon - Alves ou Meunier, Thiago Silva, Kehrer, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar - Mbappé, Cavani

Du côté de Guingamp, on devrait reconduire le 4-3-3 qui s'était imposé au Parc, une équipe dans les faits plus proche du 6-3-1. L'entraîneur Jocelyn Gourvennec a d'ailleurs parlé du besoin de réduire les espaces et il faut s'attendre à une équipe bretonne très défensive au Parc. Le principal doute dans le onze de départ guingampais concerne le poste d'arrière droit, la recrue Larsson étant en concurrence avec Traoré. Au milieu, Deaux devrait même être titulaire malgré Phiri ou N'Dong mais son entraîneur a décrit ce dernier comme un peu juste. 

L'équipe possible de Guingamp contre le PSG : Caillard - Larsson, Kerbrat, Eboa-Eboa, Rebocho - Didot, Deaux (ou Phiri), Blas - Coco, Roux, Thuram

[MAJ 20h20] Coco est finalement blessé et hors du groupe, il devrait être remplacé dans le onze par Ngbakoto ou Rodelin.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux