Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nice

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 20:30 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Nice qui aura lieu ce samedi (17h). Thomas Tuchel va encore devoir se réinventer en attaque vu tous les absents tandis que c'est un 4-3-3 qui est attendu côté Nice.

Quatre jours après sa défaite à Montpellier (3-2) et toujours autant handicapé par les blessures puisque cinq joueurs au moins sont forfait, le PSG va tenter de se relancer face à Nice ce samedi (17h) à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, les entraîneurs ayant donné des nouvelles de leur camp respectif dans leurs conférences de presse du jour, et c'est l'attaque qui pose question côté parisien alors que Mbappé est suspendu, Choupo-Moting forfait et Cavani incertain. L'Uruguayen est même probablement trop juste pour débuter et on pourrait donc retrouver Di Maria en fausse pointe, comme en seconde mi-temps dans l'Hérault.

Pour l'accompagner, Neymar est forcément le favori vu le désert en attaque même si Diaby ou Nkunku, restés sur le banc en milieu de semaine, pourraient aussi être relancés. Meilleur dans l'axe que sur le côté mardi, Bernat, pourrait enchaîner dans l'entrejeu et laisser le flanc gauche à Diaby. Concernant le reste et vu le peu de joueurs disponibles, dur d'imaginer de grands changements dans le onze de départ. Mis au repos mardi, Verratti devrait revenir comme titulaire. 

Le onze possible du PSG contre Nice : Buffon - Dagba, Marquinhos, Kimpembe - Alves, Verratti, Paredes, Draxler ou Diaby, Bernat - Di Maria, Neymar

Du côté de l'OGC Nice, la défense à trois devrait être abandonnée par Patrick Vieira et c'est un 4-3-3 qui est à attendre selon les échos locaux. En attaque, les ailiers devraient notamment se nommer Atal et Saint-Maximin, « deux joueurs de talent » comme l'a expliqué Thomas Tuchel devant la presse. Au milieu, Danilo devrait être préféré à Makengo tandis qu'un doute entoure le nom du joueur qui jouera en pointe entre Ganago et Sacko.

Le onze probable de Nice contre le PSG : Benitez - Burner, Hérelle, Dante ©, Sarr- Lees Melou, Danilo, Tameze - Atal, Ganago ou Sacko, Saint Maximin

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux