Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/OM

Publié le samedi 16 mars 2019 à 9:46 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe du PSG/OM qui aura lieu dimanche soir (21h). Le PSG a de nombreux absents en attaque tandis que l'OM se cherche au milieu.

Quelques jours après sa victoire à Dijon (4-0), le PSG va recevoir dimanche soir (21h) sur sa pelouse du Parc des Princes l'OM à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés. De nombreux doutes demeurent dans les deux camps, notamment au niveau du milieu du terrain où chaque entraîneur a ses problèmes à régler. 

Du côté du PSG, c'est Areola qui devrait débuter dans les buts et le principal doute en défense concerne le poste d'arrière droit entre Kehrer et Meunier. Pour le reste, ce sont Thiago Silva, Kimpembe et Bernat qui sont attendus. L'Equipe place toutefois Marquinhos plutôt que Kimpembe dans l'axe, le Français devenant remplaçant. Au milieu, Verratti et Paredes devraient être associés tandis qu'Alves ou Meunier devrait occuper le flanc droit, Kurzawa étant à gauche selon le journal sportif. En attaque, c'est la paire du moment Mbappé/Di Maria qui est attendue. Cavani ne s'est pas entraîné avec l'équipe hier et il est de nouveau très incertain.

L'équipe possible du PSG face à l'OM : Areola - Kehrer ou Meunier, Thiago Silva, Marquinhos ou Kimpembe, Bernat - Alves, Verratti, Paredes, Kurzawa - Di Maria, Mbappé.

Du côté de l'OM, on hésite entre le 4-4-2 du moment et un 4-4-1-1. Mandanda sera titulaire dans les buts et la défense devant lui est pratiquement connue malgré les retours d'Amavi et Rami : Sarr va jouer à droite, Kamara et Caleta-Car dans l'axe et Sakai à gauche. Au milieu, Strootman pourrait jouer aux côtés de Lopez dans l'axe plutôt que Sanson comme lors des derniers matches tandis que ce sont Thauvin à droite et Ocampos à gauche qui devraient animer les ailes. En attaque, on retrouvera Balotelli accompagné de Germain ou Payet, l'autre doute de la composition d'équipe. Luiz Gustavo devrait débuter sur le banc.

L'équipe possible de l'OM face au PSG : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Lopez, Strootman ou Sanson - Thauvin, Ocampos - Balotelli, Germain ou Payet

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux